Footalgerien.com

Mondial-2022 : L’Argentine et Messi champions du monde (vidéo)

Mondial-2022 : L'Argentine et Messi champions du monde (vidéo)

Au bout d’un match épique, l’Argentine a remporté dimanche la Coupe du monde 2022 au Qatar, en battant en finale la France (3-3, aux t.a.b : 4-2), en match disputé au stade Lusaïl.

Les Argentins ont ouvert le score grâce à leur capitaine vedette Lionel Messi sur penalty (23e), avant qu’Angel Di Maria ne corse l’addition à la 36e minute de jeu, concluant une contre-attaque foudroyante.

En seconde période, la France est revenue de loin pour d’abord réduire le score par Mbappé (80e) sur penalty, avant que le même n’égalise une minute plus tard (81e).

Durant la prolongation, Messi a redonné l’avantage aux siens (109e), mais les Bleus s’en sont remis encore une fois à Mbappé, auteur du but égalisateur sur penalty (118e).

Il s’agit du troisième mondial remporté par l’Albiceleste après les éditions 1978 en Argentine et 1986 au Mexique. De son côté, la France échoue à préserver son titre, décroché en 2018 en Russie.

Kylian Mbappé termine meilleur buteur du tournoi avec 8 buts, devant Messi (7 buts), dont il s’agit de son dernier match en Coupe du monde.

Related posts

Il compte désormais 96 sélections : M’Bolhi se rapproche du record de Belloumi

B. Elias

Manchester City : Mahrez élu meilleur Citizen du mois de janvier

Abderrahmane B.

Équipe nationale A’ : Bougherra tient son onze en vue du CHAN

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"