Footalgerien.com

Le Paradou AC lance la réalisation d’un deuxième centre de formation

Le Paradou AC lance la réalisation d’un deuxième centre de formation

Le Paradou AC continue de donner des leçons ‘’gratuites’’ aux ténors du football algérien. Le club, qui s’illustre depuis plusieurs années par son académie de football qu’il a construite en 2007, voit encore grand en matière de formation.

En effet, le club de la banlieue de la capitale s’apprête à réaliser un gros projet d’investissement après avoir lancé un nouveau chantier de construction d’un centre de formation au niveau de la commune de Baba Ali à Alger.

Le projet en question consiste en la réalisation, entre autres d’un hôtel du club et de trois terrains d’entrainement. La réception de la nouvelle infrastructure est prévue pour la fin de l’année 2023.

Par ce futur acquis, qui viendra s’ajouter à l’académie de football dont dispose le club du côté de Kheraïssia, confirme, on ne peut mieux, la justesse de la politique des dirigeants de cette formation, à leur tête l’ancien président de la FAF, Kheïreddine Zetchi.

Ce dernier, et son frère Hassan, l’actuel président du PAC, ont commencé d’ailleurs à cueillir les fruits de leur politique après avoir réussi, durant les années précédentes, à transférer plusieurs joueurs issus de leur académie à des clubs étrangers, à l’image de Bensebaïni, Atal, Boudaoui, Zorgane, Kadri et Naïdji, pour ne citer que ceux-là.

Une telle politique a d’ailleurs permis à la direction du PAC de s’autofinancer, devenant le seul club algérien à ne l’avoir jamais entendu se plaindre auprès des autorités locales pour bénéficier de leurs subventions.

Pourtant, il s’agit d’une formation qui n’a pas trois décennies d’existence. Malgré cela, elle est en train de prouver qu’elle est effectivement le seul club professionnel dans le pays.

C’est d’ailleurs tout à l’honneur de la direction ambitieuse du PAC qui ne cesse d’alimenter les différentes sélections nationales par des bons joueurs, tout en envisageant d’élargir leur processus de formation dès l’ouverture de leur nouveau centre.

Related posts

Paradou AC : Deux matchs de suspension pour Tarek Bouabta

Abderrahim A.

USM Bel-Abbès : L’entraîneur Bouzidi insiste pour régulariser ses joueurs

Abderrahim A.

Ligue 1 (13e journée) : L’OM pour rejoindre l’ESS en tête, le CABBA visa sa première victoire

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"