CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, février 29, 2024
LES VERTS

OGC Nice : Bouanani prêté au FC Lorient

OGC Nice : Bouanani prêté au FC Lorient

Le milieu offensif international algérien de l’OGC Nice Badreddine Bouanani, s’est engagé à titre de prêt jusqu’à la fin de la saison avec le FC Lorient, a annoncé l’actuel lanterne rouge de la Ligue 1 française de football mercredi sur son site officiel.

« Le FC Lorient est heureux de vous annoncer l’arrivée sous la forme d’un prêt de Bouanani (19 ans), le milieu offensif de l’OGC Nice, jusqu’à la fin de la saison. Formé au Lille LOSC, Bouanani a rejoint l’OGC Nice à l’été 2022. Il effectue ses premiers pas en Ligue 1 le 11 janvier 2023 lors d’un succès niçois face à Montpellier (6-1). Il délivre, au cours de ce match, sa première passe décisive », indique Lorient dans un communiqué.

Ayant honoré sa première convocation en équipe algérienne en mars 2023, Bouanani qui compte 5 sélections avec les « Verts », n’a pas été retenu pour la CAN-2023 (reportée à 2024) qui se joue actuellement en Côte d’Ivoire, marquée par une élimination des Algériens dès le premier tour.

« Le challenge proposé par les dirigeants lorientais est très plaisant et j’ai envie de le relever. Le discours du coach et le projet de jeu exposé ont été déterminants dans mon choix. Le FC Lorient est un club qui mérite sa place en Ligue 1 et je ferai tout mon possible pour l’aider à se maintenir. L’effectif est de qualité et capable de décrocher cet objectif », a réagi Bouanani, qui a pris part à 7 rencontres de Ligue 1 cette saison.

Bouanani portera le numéro 10 et s’entraînera dès demain à l’Espace FCL avec ses nouveaux coéquipiers, conclut la même source. Le FC Lorient, sans la moindre victoire depuis 11 matchs, toutes compétitions confondues, occupe la 20e et dernière place au classement avec 13 unités, à trois points du premier non-relégable.

Laisser une Réponse