Le milieu international algérien de l’OGC Nice, Hicham Boudaoui, suspendu pour cumul de cartons, ratera le déplacement à Bastia pour affronter l’US Corte (division 3) samedi (18h00), pour le compte des 1/32es de finale de la Coupe de France, a indiqué l’entraîneur niçois, Franck Haise, jeudi en conférence de presse.
« Tom Louchet s’est blessé à Montpellier (à une cuisse), Pablo Rosario a eu une gêne à un mollet en fin de séance mercredi, et Hicham Boudaoui est suspendu » a détaillé le coach azuréen.
La formation niçoise, où évolue également le milieu offensif international algérien, Badreddine Bouanani, devra se passer des services des défenseurs Dante, Youssouf Ndayishimiye, Mohamed Abdelmonem, Ali Abdi et Antoine Mendy, d’un autre milieu, Morgan Sanson, et des attaquants Jérémie Boga, Mohamed-Ali Cho, Terem Moffi et Victor Orakpo, précise la même source. Au total, l’OGC Nice sera amoindri par l’absence de treize éléments.
» Il me reste huit joueurs qui ont eu un peu de temps de jeu cette saison, plus les jeunes. Des treize absents de ce week-end, j’espère qu’on en récupérera une bonne moitié début janvier. Ensuite, tout dépendra de leur état de forme », a précisé Hais.
Au classement de la Ligue 1, Nice occupe la 6e place au tableau, en compagnie du RC Lens, avec 24 points chacun. Ces 1/32es de finale seront marqués par deux belles affiches entre pensionnaires de l’élite : AS Saint-Etienne – Olympique Marseille et RC Lens – Paris SG.