Footalgerien.com

OGC Nice : Hicham Boudaoui reçoit les éloges de son coach 

OGC Nice : Hicham Boudaoui reçoit les éloges de son coach 

L’international algérien de l’OGC Nice, Hicham Boudaoui a été encensé par son entraineur qui l’a qualifié de « bon et très intelligent », à l’issue du match des Aiglons face au FC Lens (0-0), comptant pour la 16e journée du Championnat de France.

« Il peut jouer plusieurs positions, il peut jouer à droite, aussi à gauche, en 4-4-2, en 4-2-3-1… il peut aussi jouer milieu en 4-3-3. Il s’adapte, il joue. Son avantage est qu’il est très intelligent, il comprend très vite. Il est bon, tous les matchs amicaux qu’on a faits, il était là. Il est présent, il aide beaucoup l’équipe à défendre, il est très intelligent », a déclaré Lucien Favre, sur Hicham Boudaoui.

Face aux Lensois, Boudaoui a profité de son endurance pour s’offrir une performance XXL dans de nombreux aspects du jeu. S’il n’a pas trouvé la faille face au but –  » il lui manque une chose, c’est la conclusion, le tir, le dernier dribble « , a fait remarquer Favre -, l’homme aux 87 apparitions en Rouge et Noir (8 buts et 9 passes décisives) a su rentrer 5 fois balle au pied dans les 30 derniers mètres.

Précieux dans la conservation du ballon, Hicham Boudaoui a également fait valoir ses qualités de récupérateur. Auteur de deux interceptions, il a surtout fait vibrer le stade quand il a réalisé une course de près de 40 mètres pour stopper d’un tacle rageur une contre-attaque lensoise (55′).

Par sa capacité à multiplier les efforts, par son habilité à récupérer des ballons chauds et à les servir brûlants, Hicham Boudaoui a été très bon, lors de la reprise de la Ligue 1. Désigné comme le joueur le plus endurant du vestiaire dans les Awards, l’international algérien l’a montré de nouveau face à Lens.

Le numéro 28 du Gym, placé aux côtés de Khephren Thuram dans l’axe du 3-4-3, a totalisé 12,8 km, soit 800 mètres de plus que tout autre joueur. Avec 81 courses à haute intensité et une vitesse moyenne de 8,06 km par heure (1er et 2ème total du match), il a réalisé une performance de haute tenue par sa présence sur tout le terrain.

Related posts

Lazio Rome : Farès effectue sa première séance d’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers

Abderrahim A.

Équipe nationale : L’attaque en perte de vitesse

Abderrahim A.

Lyon : Slimani a vu rouge contre Lens (vidéo)

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"