Olympiakos : Sale temps pour Soudani

0

Tout comme Islam Slimani, meilleur buteur en activité de la sélection algérienne, Hilal Soudani, qui vient à la deuxième position dans ce classement, est en train lui aussi de vivre un sale temps au sein de son club.

Le natif de Chlef, qui a rejoint la saison passée le géant grec, l’Olympiakos, est devenu le quatrième choix dans son poste pour l’entraîneur du champion de Grèce en titre.

En effet, depuis son retour de blessure, Soudani n’a pas bénéficié d’un grand temps de jeu. En dépit d’une bonne entrée face à l’Olympique de Marseille, mercredi passé dans le cadre de la cinquième journée de la phase de poules de la Ligue des champions européenne, la situation de l’attaquant algérien se tend du côté de l’Olympiakos.




D’ailleurs, selon le média grec Sportime, l’international algérien serait poussé vers la sortie et devenu le 4e choix dans la hiérarchie offensive de son entraîneur portugais Pedro Martins.

L’ancien de Nottingham Forest pourrait rebondir dans un autre club durant le prochain mercato afin d’avoir plus de temps de jeu. Il nourrit toujours l’ambition de revenir en sélection algérienne dès le mois de mars prochain. L’entraineur des Fennecs, Djamel Belmadi ayant annoncé une liste large en prévision de la prochaine fenêtre FIFA, et Soudani pourrait en être s’il présente de solides arguments à son sélectionneur.




Il faut dire que depuis qu’il a quitté le championnat algérien à l’issue de l’exercice 2010-2011 qui avait vu son club formateur, l’ASO Chlef, remporter son seul titre de champion jusque-là et qui avait coïncidé avec la première saison de professionnalisme en Algérie, Soudani, a porté les couleurs de pas moins de quatre clubs européens.

Il a aussi réussi, durant toute cette période, d’enrichir son palmarès avec plusieurs titres, dont le dernier en date en septembre dernier après la victoire de l’Olympiakos en finale de la Coupe de Grèce contre l’AEK Athènes.




Ce trophée est intervenu après le titre de champion la saison dernière que le natif a remporté avec son équipe grecque, un deuxième trophée grec donc à son palmarès, et Le 11e pour l’attaquant de 32 ans : Olympiakos (championnat, coupe), Dynamo Zagreb (4 Championnats, 3 Coupes), Victoria Guimaraes (1 Coupe) et enfin le titre de champion d’Algérie remporté avec l’ASO Chlef durant la saison 2010/2011.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici