CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

CHAN-2022

Madjid Bougherra, sélectionneur de l’EN A’ : «Content du résultat, de l’attitude et de la prestation»

Madjid Bougherra, sélectionneur de l’EN A’ : «Content du résultat, de l'attitude et de la prestation»

Le sélectionneur de l’équipe nationale A’, composée de joueurs locaux, Madjid Bougherra a exprimé sa satisfaction du rendement de ses joueurs, samedi en match amical disputé à Tabarka (Tunisie) face au Mali (4-0), en vue du championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023) en Algérie (13 janvier-4 février).

« Je suis content du résultat, de l’attitude et de la prestation des joueurs sur le terrain. Ils se sont améliorés par rapport au dernier match amical face au Soudan (2-0, NDLR). Les joueurs ont bien compris ce que je voulais faire, en mettant beaucoup d’intensité. Nous continuons à travailler et à progresser sur ses aspects. », a indiqué Bougherra dimanche à la chaîne officielle YouTube de la Fédération algérienne (FAF).

Pour leur premier test de préparation, les « Verts » n’ont fait qu’une bouchée des « Aigles » du Mali, grâce à des buts signés Meziane (29e), Mahious (49e, s.p), Djahnit (69e) et Kendouci (84e).

« Il y a des choses à améliorer, ça c’est sûr, mais il y a beaucoup de points positifs sur ce match. L’objectif est d’engra nger plus d’automatismes et d’expérience, pour être prêts le jour J inchallah », a-t-il ajouté. Outre le compartiment offensif qui s’est distingué au cours de cette rencontre, Bougherra a salué le travail défensif réalisé par Abdellaoui et ses coéquipiers.

« Depuis ma prise de fonctions, j’ai toujours insisté auprès des joueurs sur le pressing, sur cette intensité de ne pas laisser respirer l’adversaire, chose qu’on a fait plusieurs fois. La transition et le pressing, c’est ce qui fait la différence aujourd’hui dans le football moderne ».

Les coéquipiers de Chouaïb Keddad (CR Belouizdad) enchaîneront mercredi, en affrontant le Niger, dans ce qui sera le dernier test programme en marge du stage de Tabarka.

« Avec la libération des joueurs de l’USM Alger (pour disputer la double confrontation face aux Sud-africains de Cap Town en Coupe de la Confédération, NDLR), il y aura une toute autre équipe lors du second test face au Niger mercredi », a-t-il conclu.

Les Algériens effectueront en novembre prochain un stage aux Emirats arabes unis, avec au menu deux test amicaux face à la Syrie et le Koweït, et éventuellement un troisième match contre une sélection africaine A. Lors du CHAN, l’Algérie évoluera dans le groupe A, domicilié au stade de Baraki, en compagnie de la Libye, de l’Ethiopie, et du M ozambique.

Leave a Response