CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

lundi, avril 15, 2024
ÉTRANGER

Qatar : Le Portugais Carlos Queiroz nouveau sélectionneur

Qatar : Le Portugais Carlos Queiroz nouveau sélectionneur

Le technicien portugais Carlos Queiroz, est devenu le nouveau sélectionneur de l’équipe qatarie, en remplacement de l’Espagnol Félix Sanchez Bas, laissé libre à l’issue de la Coupe du monde 2022.

« Officiel: Carlos Queiroz est le nouveau sélectionneur de l’Al-Annabi, » a annoncé sur Twitter la Fédération qatarie de football, en évoquant le surnom de l’équipe nationale, « les Bordeaux ».

Queiroz (69 ans), a disputé cinq Coupes du monde sur le banc, dont trois fois avec l’Iran (2014, 2018, 2022). Il était à la tête de l’Afrique du Sud en 2002 et du Portugal en 2010.

Le technicien portugais, qui a quitté son poste à la tête de la sélection iranienne à l’issue du Mondial, remplace l’Espagnol Felix Sanchez, dont le contrat n’a pas été renouvelé après trois défaites en trois matchs lors des phases de poules du Mondial au Qatar.

Queiroz a assis sa réputation en étant l’adjoint d’Alex Ferguson à Manchester United avant de s’asseoir sur le banc du Real Madrid. Il a aussi entraîné le Portugal, l’Egypte, la Colombie et les Emirats arabes unis.

Laisser une Réponse