Footalgerien.com

Sénégal : Aliou Cissé prolongé jusqu’en 2022

Sénégal : Aliou Cissé dévoile une liste de 27 joueurs pour la CAN

Le contrat du sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé a été prolongé jusqu’en 2022, après la belle prestation des Lions de la Teranga à la Coupe d’Afrique des Nions de football 2019 en Egypte, ponctuée par une finale, perdue face à l’Algérie (1-0), a rapporté Jeune Afrique.

Selon la même source, Aliou Cissé continuera son travail avec le Sénégal, avec une revalorisation salariale de 23 000 euros mensuel.




Après le rendez-vous et la médaille d’argent ramenée par les coéquipiers du champion d’Europe, Sadio Mané, le président de la fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor est resté dans la même dynamique que son ministre de tutelle qui a exprimé, il y a quelques jours, son envie de rester dans la continuité.

« Il n’y a aucune raison de ne pas continuer avec lui (Cissé). Depuis sa nomination en février 2015, nous avons participé à deux CAN et à la Coupe du monde 2018. Notre objectif est bien sûr de remporter un jour la CAN, mais aussi d’assurer notre présence en phase finale de chaque compétition de manière régulière. Nous avons misé sur la stabilité », a indiqué Senghor à Jeune Afrique.




Le président de la FSF a donné l’exemple de l’Allemagne qui a fait à chaque fois confiance au sélectionneur Joachim Low, à la tête de la Manschaft depuis 2006, pour devenir champion du Monde huit ans plus tard.

« Avec Aliou Cissé, on sait où on va. Les joueurs le connaissent. Prenez l’exemple de l’Allemagne. Joachim Low a été nommé en 2006, il est devenu champion du monde 8 ans plus tard, et il n’a pas été limogé l’année dernière, après l’élimination de son équipe au premier tour de la Coupe du monde », a fait savoir le premier responsable de la FSF.

Related posts

Tunisie : Faouzi Benzarti, nouvel entraîneur de l’Etoile du Sahel

Abderrahim A.

Mondial-2022 (qualifications zone Afrique) : La CAF cède les droits TV aux fédérations nationales

Abderrahim A.

Mondial-2022 (qualification zone) : Résultats des rencontres de jeudi

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"