Footalgerien.com

Trophée Golden Boy 2020 : Yasser Larouci (Liverpool) retenu pour le 2e tour

Le latéral gauche franco-algérien de Liverpool, Yasser Larouci, a été retenu dans une liste de 80 joueurs pour le 2e tour du Prix Golden Boy-2020, décerné par le quotidien spécialisé italien Tuttosport au meilleur espoir de moins de 21 ans évoluant en Europe.

Un jury composé de 40 journalistes européens appartenant aux plus grands médias sportifs du continent se chargera de choisir le joueur qui aura le mérite de remporter le titre de Golden Boy de l’année 2020.




La liste a été ramenée de 100 à 80 joueurs, après un premier vote organisé en juin dernier. A la moitié de chaque mois, 20 noms disparaîtront de la liste pour arriver, le 15 octobre, aux 20 nominés qui se disputeront le trophée.

La tâche de Larouci, natif d’El Oued, sera très difficile, en présence de joueurs talentueux, à l’image du Norvégien Erling Braut Haaland, grande révélation de la saison du côté du Borussia Dortmund et qui semblerait le mieux placé pour s’emparer du titre.




D’autres joueurs sont donnés favoris aussi, à l’instar de la pépite espagnole d’origine bissau-guinéenne du Barça, Ansu Fati, ou encore des trois prodiges brésiliens du Real Madrid, Vinicius Jr, Reinier et Rodrygo.

L’année dernière, c’est le joyau portugais de l’Atlético Madrid, Joao Félix, qui avait remporté la récompense.

Le Golden Boy existe depuis 2003 et a vu des joueurs comme Lionel Messi (2005), Sergio Agüero (2007) ou encore Mario Balotelli (2010) être sacrés.

Il convient de rappeler qu’aucun joueur africain n’a encore réussi à soulever le trophée.

Related posts

Procès Fifa : Al-Khelaïfi acquitté, Valcke écope de 120 jours-amende avec sursis

Abderrahim A.

Jeux de machine à sous en ligne : quel changement en 2022 ?

Abderrahmane B.

L’Olympique de Marseille ouvrira bientôt une école à Alger

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"