US Orléans : Karim Ziani va raccrocher en fin de saison

0

L’ancien international algérien, Karim Ziani, a annoncé avoir décidé de mettre un terme à sa carrière footballistique dès la fin de la saison en cours.

L’US Orléans, qui évolue en Ligue deux française, sera ainsi le dernier club de sa riche carrière qui l’a emmenée à jouer dans pas mal de championnats, à l’image de la France, l’Allemagne, la Roumanie, et même en Arabie Saoudite.




À37 ans, Ziani est en train de réaliser une belle saison avec sa modeste formation qui est à sa troisième saison dans l’antichambre de l’élite et parvient à occuper une place honorable au milieu du tableau.

Il s’agit d’ailleurs du meilleur exercice en Ligue 2 d’Orléans, dont le directeur sportif n’est autre que l’ancien défenseur international algérien, Antar Yahia. A présent que Ziani a décidé de raccrocher les crampons, tout indique qu’il restera dans le milieu du football.

Dernièrement, il s’est exprimé au sujet de son avenir et de sa reconversion dans le monde de la balle ronde dans une déclaration au magazine français France Football.




Le capitaine de l’US Orléans a déclaré : « C’est prévu. Je compte passer mes diplômes pour devenir entraîneur. J’aimerais transmettre tout ce que j’ai connu pendant ma carrière. Si cela peut aider».

Le président de l’US Orléans, Philippe Boutron, s’est exprimé lui aussi au sujet du futur de l’ancien international algérien, Karim Ziani, au sein du club français.

Le premier responsable du club de Ligue 2 a déclaré : « Le projet que l’on a au club est de faire en sorte que, à terme, des joueurs qui ont porté nos couleurs intègrent l’encadrement. Karim (Ziani, NDLR) pourrait rester au club dans une fonction sportive et Pierre (Bouby) dans le domaine de la communication, dans lequel il excelle ».




Philippe Boutron a ajouté : «Dès l’année prochaine ? On verra, ça dépendra de leur forme. Ce qui est sûr, c’est que ces deux joueurs ont une perspective dans le club. Et ils ont envie de rester ici ».

Le capitaine orléanais pourrait donc rejoindre son ancien coéquipier en sélection, Antar Yahia, actuel directeur sportif du club. L’ancien milieu de terrain de l’Olympique de Marseille est arrivé à l’US Orléans en juin 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici