Le technicien Boualem Charef est devenu le nouvel entraîneur de l’USM Alger, en remplacement du Marocain Jamil Benouahi, limogé pour « faute grave », a annoncé le club jeudi soir dans un communiqué.
Charef, qui occupait jusque-là le poste de directeur technique sportif (DTS) des jeunes catégories du CR Belouizdad, sera assisté par Mustapha Amelal, alors que M’hamad Haniched a été nommé entraîneur des gardiens de but. Cherdoud Moufdi s’occupera de la préparation physique, précise la club algérois sur sa page officielle Facebook.
La dernière expérience de Charef (64 ans) en tant qu’entraîneur était avec l’USM El-Harrach (2015-2017), avant de rejoindre la Direction technique de la Fédération algérienne (FAF) puis le CRB. Benouahi et son staff ont été limogés mercredi après leur comparution devant le conseil de discipline pour « faute grave », après avoir boycotté le stage qui devait se dérouler à partir de lundi 1e août en Turquie.
Pour rappel, Benouahi (43 ans) a assuré l’intérim la saison dernière suite au limogeage du technicien serbe Zlatko Krmpotic, permettant au club de Soustara de terminer à la 4e place au classement final du précédent exercice, synonyme de participation à la prochaine édition de la Coupe de la Confédération de la CAF.