USM Alger : Chetti première recrue

0
USM Alger : Chetti première recrue

Le défenseur latéral gauche Lyes Chetti, s’est engagé pour trois saisons avec l’USM Alger, a annoncé lundi le club algérois.

L’annonce de l’arrivée du joueur s’est faite à travers une vidéo postée sur la page officielle du club algérois. Chetti (29 ans) signe ainsi son retour en championnat national, après une expérience de cinq saisons à l’étranger, au cours de laquelle il avait porté les couleurs de l’ES Tunis (Tunisie) 2019-2022, d’Angers SCO (France) 2022-2023, et du WA Casablanca (2023-2024).

Avant d’aller monnayer son talent en dehors des frontières, l’enfant d’Annaba avait évolué à l’USM Annaba (2013-2014), à l’US Chaouia (2014-2017), et à la JS Kabylie (2017-2019).

Son passage réussi chez l’ES Tunis lui a valu d’être convoqué chez les « Verts » par l’ancien sélectionneur national Djamel Belmadi, avant de faire partie de l’effectif de l’équipe nationale A’, sacrée championne arabe de la FIFA 2021 au Qatar.

Avant de se pencher sur le marché des transferts, la direction a blindé les tauliers de l’équipe, en prolongeant les contrats du milieu de terrain Salim Boukhanchouche, et des défenseurs Abdessamed Bounacer et Hocine Dehiri.

En revanche, le club a décidé d’accorder un bon de sortie au défenseur international Zinédine Belaïd, en passe de rejoindre Saint-Trond (Div.1 belge). Le club est toujours à la recherche d’un nouvel entraîneur, en remplacement de l’Espagnol Juan Carlos Garrido, dont le contrat n’a pas été prolongé. L’USMA a bouclé la saison 2023-2024 à la quatrième place avec 49 points, loin derrière le champion le MC Alger (65 pts), sacré pour la 8e fois de son histoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici