CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, mars 29, 2024
LES VERTS

Villarreal : La situation de Mandi inquiète Belmadi

Villarreal : La situation de Mandi inquiète Belmadi

L’international algérien Aïssa Mandi, défenseur du club espagnol de Villarreal, est en train de vivre un début de saison difficile, par rapport à ce qu’il était le cas dans son club précédent, à savoir le Betis Séville.

Le club espagnol, détenteur du trophée de la précédente édition de l’Europa League, a engagé le défenseur des Verts lors du dernier mercato afin de pallier l’éventuel départ de l’international espagnol Pau Torres, qui était convoité par de nombreux clubs comme Tottenham, Manchester United ou encore le Real Madrid.

Cette saison, Mandi a participé à 380 minutes toutes compétitions confondues, ce qui est moins que ses concurrents pour le poste, à savoir Raul Albiol et Pau Torres.




Albiol a la confiance de l’entraîneur espagnol Unai Emery puisqu’il a participé à plus de 600 minutes, tandis que Pau Torres compte jusque-là 540 minutes comme temps de jeu.

Outre le très modeste temps de jeu que totalise le défenseur algérien, il est souvent aligné, quand il est incorporé comme défenseur axial gauche, un poste auquel il n’est pas habitué, lui préfère plutôt jouer à droite, s’est répercuté négativement sur son rendement.

Il est clair que cette nouvelle situation de Mandi donne des soucis de taille pour le sélectionneur national, Djamel Belmadi, surtout que le joueur est devenu une pièce maîtresse dans l’arrière garde algérienne depuis la précédente coupe d’Afrique des nations. Depuis d’ailleurs, il forme un duo infranchissable dans l’axe central de la sélection nationale.




Il faut dire aussi que le nouveau statut de Mandi à Villarreal n’est pas fait pour arranger les affaires des Verts en prévision de leurs deux prochains matchs contre le Niger dans le cadre des qualifications pour le Mondial-2022 au Qatar.

Le manque de compétition du défenseur central des Fennecs intervient au moment où des absences sont annoncés dans la composante de l’arrière garde algérienne, à l’image de Benlamri, et même Bensebaïni, soit deux éléments titulaires, en plus de Tahrat, pour blessure, alors qu’Atal, le latéral droit, revient à peine d’une blessure.

Laisser une Réponse