CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, avril 24, 2024
A la Une

West Ham : Benrahma tout feu tout flamme

West Ham : Benrahma tout feu tout flamme

L’attaquant international algérien, Saïd Benrahma, poursuit sa résurrection au sein de son club anglais, West Ham, en rendant une nouvelle copie de premier ordre contre Aston Villa.

L’ailier algérien était tout simplement le joueur le plus en vue sur le terrain, dominant coéquipiers et adversaires. Il était derrière toutes les actions dangereuses, causant d’énormes problèmes à la défense adverse qui a trouvé tout le mal du monde pour le mettre hors d’état de nuire, dans un match où le joueur des Verts a mis tout le monde d’accord.

La belle prestation fournie par le natif d’Aïn Témouchent pour la circonstance a été conclue par un but égalisateur qu’il a signé au prix d’un penalty réussissant à piéger le spécialiste en la matière, le gardien Emiliano Martinez, le champion du monde avec l’Argentine grâce aux tirs au but.

Outre ce but, Benrahma a beaucoup tenté en offrant plusieurs passes dangereuses à ses coéquipiers qu’ils n’ont pas réussies à transformer en buts, se contentant d’un nul qui n’arrange pas les affaires de West Ham, 17e au classement et qui lutte toujours pour son maintien en Premier League.

Il faut dire que le joueur de 27 ans traverse une période flamboyante sur le plan personnel, et ce, en dépit de la mauvaise passe de son équipe.En effet, rien que pour les cinq derniers matchs de West Ham, l’international algérien est impliqué dans cinq buts en inscrivant deux et en réalisant trois offrandes. Il est le joueur le plus actif de l’effectif de West Ham.

Benrahma se rapproche peu à peu de ses statistiques de la saison passée en matière de nombre de buts inscrits. Jusque-là, il compte 8 buts, en plus de 5 passes décisives, toutes compétitions confondues.
Seul l’attaquant Michel Antonio fait mieux que lui en club, en totalisant un capital de 9 buts.

C’est dire que Benrahma va rejoindre le prochain stage de la sélection nationale, qui débute le 20 de ce mois, avec un moral au beau fixe. Il lui appartient, toutefois, de rééditer les mêmes prouesses en sélection, une mission dans laquelle il a échoué depuis qu’il est régulièrement convoqué chez les Verts, ne parvenant pas à s’imposer dans le onze de départ de Djamel Belmadi.

Laisser une Réponse