L’arrière gauche algérien Joan Hadjam intéresse sérieusement le champion d’Italie sortant, l’Inter Milan, dont la direction l’a mis sur son radar en vue du mercato hivernal en cours, après que le joueur a laissé une bonne impression sous les couleurs de son club suisse des Young Boys depuis le début de l’année dernière.
Hadjam a rejoint les Young Boys en janvier 2024 en provenance de Nantes, pensionnaire de la Ligue 1 en France, contre 1,3 million d’euros et pour un contrat jusqu’à l’été 2028. Le jeune joueur a réussi à s’adapter rapidement avec sa nouvelle équipe et a vite gagné une place de titulaire, devenant l’un des défenseurs les plus importants du championnat de suisse cette saison.
Le joueur de 21 ans rend des copies remarquables avec son équipe au niveau local et continental, puisqu’il a participé cette saison à 24 matchs dans diverses compétitions, entre les compétitions de championnat et de coupe en Suisse, en plus de la Ligue des Champions, où il a joué 7 rencontres européennes dans lesquelles il a laissé une forte impression.
L’international algérien s’est imposé comme l’un des meilleurs joueurs des Young Boys cette saison dans la Ligue des Champions, s’illustrant notamment contre les géants du vieux continent, ce qui lui a valu d’attirer l’attention des officiels de l’Inter Milan, lors de la confrontation entre les deux équipes en octobre dernier, où il a présenté une excellente performance défensive et a été le meilleur de son équipe.
A cet égard, le site spécialisé suisse « Sport.ch » a rapporté que Joan Hadjam est suivi par les responsables de l’Inter Milan avec l’intention de lui signer un contrat au cours de l’actuel mercato hivernal, ou à défaut en fin de la saison.
Dans son rapport, le site suisse a écrit : « Hadjam a joué lors de la défaite 0-1 des Young Boys contre les champions d’Italie en octobre. Peut-être que le défenseur, qui a déménagé de Nantes à Berne, poursuivra sa campagne de Ligue des champions avec un nouveau club en huitièmes de finale ».
La même source a révélé, au passage, que la direction des Young Boys s’apprêterait à laisser partir deux de ses joueurs lors du mercato en cours, prédisant que Hadjam sera l’un des joueurs concernés par un imminent départ.
La même source, citant le journal italien Tutto Mercato, a poursuivi que l’Inter Milan a coché le nom de Hadjam sur une liste restreinte de joueurs susceptibles d’être recrutés pour pallier à l’éventuel départ de l’arrière gauche de l’équipe Federico Dimarco.
Pour rappel, Hadjam représente l’équipe nationale algérienne depuis mars 2023, après avoir porté les couleurs des jeunes sélections de la France, et ce, avant de décider de changer de nationalité sportive dès qu’il a été approché par l’ancien sélectionneur des Verts, Djamel Belmadi.
Et malgré son éloignement des rangs des Fennecs pour une certaine période, le joueur, formé au FC Paris, est revenu en force l’année dernière, et est devenu un concurrent important de Rayan Ait Nouri pour le poste d’arrière gauche.