Le défenseur algérien de l’ES Tunis Mohamed Amine Tougaï, victime d’une fracture au niveau du talon, a été opéré avec succès samedi soir à Tunis, a annoncé le club tunisois dans un communiqué.
« L’intervention chirurgicale réalisée par le Dr. Moncef Ben Abid à notre défenseur central s’est bien déroulée, le joueur va quitter la clinique lundi, alors que sa durée d’indisponibilité sera fixée ultérieurement », a indiqué l’Espérance sur sa page officielle Facebook.
Formant la charnière centrale de l’EST avec l’autre défenseur algérien Abdelkader Bedrane, Tougaï (21 ans) s’est blessé samedi, lors du match disputé à domicile face aux Sénégalais de Teungueth FC (2-1), dans le cadre de la 1re journée (Gr. D) de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique.
Une terrible nouvelle pour l’ancien joueur du NA Husseïn-Dey qui a commencé à faire ses preuves cette saison avec l’Espérance, arrachant une place de titulaire en défense centrale. Outre Tougaï, le club champion de Tunisie en titre a également perdu les services du milieu de terrain Ghailene Chaâlali, sorti sur blessure en première période.
Lors de la 2e journée prévue le 23 février, l’EST se déplace à Alger pour affronter le MCA (20h00), alors que Teungueth FC, dont il s’agit de la première participation, recevra le même jour le Zamalek (17h00 algériennes).