Seize supporters atteints de blessures diverses, lors du match de la sélection algérienne face à son homologue burkinabé, mardi soir au stade Mustapha Tchaker de Blida, pour le compte de la sixième et dernières journées des qualifications du Mondial-2022, ont été pris en charge par les services de la protection civile de la wilaya, a-t-on appris, mercredi, auprès de ce corps constitué.
La même source a souligné que dans le cadre du dispositif sécuritaire mis en place pour la couverture sanitaire et sécuritaire de ce match, 16 supporters de différentes wilayas ont été assistés médicalement, depuis la matinée de la même journée. Une dizaine de supporters, se trouvant à l’intérieur des tribunes, victimes de malaises, d’essoufflements et de blessures diverses, ont été pris en charge par le personnel médical de la protection civile, au niveau du centre médical avancé.
Deux parmi eux ont été évacués vers l’hôpital Franz Fanon. Les six (6) autres, ayant subis des contusions et quelques blessures, suites aux bousculades enregistrées à l’extérieur du stade p our accéder à l’intérieur, durant la première mi-temps du match, ont été, également, soignés, avant leur évacuation à l’hôpital Brahim Tirichine (ex-Faubourg) et au CHU Frantz Fanon, est-il précisé de même source. A rappeler la mobilisation, mardi, de 200 agents de la Protection civile et une équipe médicale qualifiée, outre l’installation d’un centre médical avancé derrière les tribunes, doté de 50 agents et d’une équipe médicale, pour la sécurisation de la rencontre et des supporters.