Juan Micha Obiang, sélectionneur de la Guinée équatoriale : « Affronter les champions d’Afrique est une motivation »

1
Juan Micha Obiang, sélectionneur de la Guinée équatoriale :

Le sélectionneur de l’équipe équato-guinéenne Juan Micha Obiang, a affirmé samedi que ses joueurs seront « motivés et déterminés » pour réaliser un bon match, dimanche face à l’Algérie au stade de Japoma à Douala (20h00), pour le compte de la 2e journée de la CAN-2021 au Cameroun.

« L’Algérie est une équipe assez solide, c’est un privilège et une motivation pour nos joueurs. Nous espérons produire le meilleur jeu que dimanche soir », a indiqué le coach du « Nzalang Nacional », lors d’une conférence de presse d’avant-match tenue au stade de Japoma. Pour sa troisième participation à une phase finale de la CAN, la Guinée équatoriale a laissé une bonne impression, malgré la défaite concédée mercredi face à la Côte d’Ivoire (0-1).

« On a perdu le premier match face à la Côte d’Ivoire, mais on a très bien joué lors de cette rencontre. Face à l’Algérie, il y aura des changements, tout en essayant de s’améliorer. Nous allons tout faire pour rectifier le tir et gagner ce match. Nous sommes ici pour aller le plus loin possible », a-t-il ajouté.




Et d’enchaîner : « On n’a pas concrétisé nos occasions face à la Côte d’Ivoire, surtout en deuxième mi-temps, et il faudra faire mieux dimanche soir ». En dépit du fait d’affronter les champions d’Afrique, qui restent sur une série en cours de 35 matchs sans défaite, le coach de la Guinée équatoriale semble décidé à jouer un mauvais tour aux Verts.

« Nous allons nous battre pour remporter ces trois points, on n’est pas venus ici pour prendre des vacances mais pour gagner des matchs. Nous allons nous battre pour remporter cette rencontre, même si ce sera difficile. L’Algérie est l’une des meilleures en Afrique, et même au monde. Nous allons jouer sans complexe, avec l’intention d’imposer notre stratégie ».




Présent au côté de son sélectionneur, le gardien de but Jesus Lazaro Owono (Deportivo Alavés/ Espagne) a d’emblée annoncé la couleur, en visant la victoire finale. « C’est ma première CAN. Notre ambition est grande pour aller le plus loin possible dans le tournoi. On vient ici pour gagner le trophée comme tout le monde ».

De son côté, le milieu relayeur de l’AC Monza (Italie) José Machin, a relevé l’importance de se racheter, pour éviter une élimination précoce. « On est une famille, l’ambiance est très bonne et on est prêts à nous battre face à l’Algérie, il nous reste deux matchs pour obtenir cette qualification « .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici