Le tirage au sort préliminaire des compétitions interclubs de la CAF se tiendra pour la première fois à Dar es Salaam, en Tanzanie, le samedi 9 août à (13h00) heure locale, 11h00 (heure algérienne), a indiqué la Confédération africaine de football mercredi sur son site officiel.
Le tirage au sort sera organisé depuis les studios d’Azam Media, partenaire stratégique de la CAF en Afrique de l’Est, ajoute le communiqué de la CAF.
La sélection de Dar es Salaam pour accueillir cet événement s’inscrit également dans la reconnaissance du dynamisme croissant de la région d’Afrique de l’Est, qui connaît une progression significative en termes d’audience et d’engagement autour de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération, souligne l’instance suprême du football africain.
L’Algérie sera représentée par quatre clubs dans les deux compétitions continentales, le MC Alger et la JS Kabylie en Ligue des champions, le CR Belouizdad et l’USM Alger en Coupe de la Confédération.
Ce tirage marquera le lancement officiel de la saison 2025/26 des compétitions interclubs de la CAF, dont le calendrier se décline comme suit : Tour préliminaire : à partir du 19 septembre 2025 Deuxième tour préliminaire : à partir du 17 octobre 2025 Phase de groupes : à partir du 21 novembre 2025 Phase à élimination directe : à partir du 13 mars 2026.