Footalgerien.com

À l’arrêt depuis un bon bout de temps : Lancement prochain d’un appel d’offre pour l’achèvement du stade de Tizi-Ouzou

Bien qu’il ne soit pas encore inauguré d’une manière officielle, il n’en demeure pas moins que le déroulement au niveau du nouveau stade d’Oran du match amical Algérie A’-Libéria a rendu heureux tout le monde sportif algérien.

C’est un ouf de soulagement qui a été poussé en voyant enfin cette enceinte footballistique accueillir un match après près de 15 ans du lancement des travaux de sa réalisation.

Le ministre de la jeunesse et des sports, qui a mis en relief la qualité de la nouvelle infrastructure construite suivant les normes internationales et qui vient renforcer le parc des stades algériens. Ce dernier sera davantage garni prochainement par l’inauguration de trois autres stades modernes à Baraki, Douéra et Tizi-Ouzou.




Concernant ce dernier qui tarde à voir le jour, on apprend des services du Ministère de la Jeunesse et des Sports qu’un appel d’offre sera lancé pour terminer lesdits travaux et en finir une fois pour toute avec ce stade qui aura accusé un important retard dans sa livraison.

Sans revenir sur les raisons de ce retard, dont la situation de l’ETRHB qui était une de ses causes, ce problème est finalement réglé puisque l’entreprise en question est devenue un bien de l’État.




Désormais, la prochaine étape est de trouver une nouvelle entreprise pour achever les travaux du nouveau stade dont le taux d’avancement est estimé à environ 85%.

Selon notre source, l’appel d’offres en question sera lancé dans les prochains jours et devrait concerner uniquement les entreprises locales. Cela nous amène à penser une nouvelle fois que ce sera probablement Cosider qui devrait prendre le chantier en main pour finir le travail en vue de livrer le stade dans moins d’une année si tout fonctionne bien comme planifié par le MJS.

Related posts

Ligue 1 (15e journée) : Le NAHD se relance, l’ASAM rate la victoire face au MCA

Abderrahim A.

MC Oran : Badou Zaki s’engage pour une saison

Abderrahim A.

Coupe de la Confédération : La FAF homologue le stade du 20-Août 1955 de Béchar

B. Elias

Laisser un commentaire"