Le sélectionneur national, Djamel Belmadi a dévoilé ce vendredi soir une liste des 25 joueurs retenus pour les deux matches de ce mois de septembre face à la Tanzanie jeudi prochain à Annaba pour les compte des qualifications à la CAN 2023 et la joute amicale face au Sénégal le 12 septembre à Dakar.
Absent de la sélection depuis mars 2022, le milieu de terrain Sofiane Feghouli va faire son grand retour. L’ancien joueur de West Ham est récompensé pour son excellent début de saison en Süper Lig turque sous le maillot de Karagümrük.
Ecarté du groupe lors de la dernière sortie des Verts en juin dernier à cause de manque de temps de jeu avec Wolverhampton, le latéral gauche Rayan Aït Nouri fait lui aussi son retour.
De son côté le meilleur buteur de l’histoire des Verts, Islam Slimani en l’occurrence qui vient d’opter pour le club brésilien de Coritiba n’a pas été retenu pour ce stage.
Il faut dire que l’attaquant de 35 ans n’a pas disputé la moindre rencontre officielle depuis le maillot d’avril dernier.
Sorti sur blessure face au Milan AC au bout d’une demi-heure de jeu, le milieu de terrain de l’AS Rome est très incertain pour ce stage.
Les Verts entreront en stage lundi prochain dans la ville tunisienne de Tabaraka.