CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, février 27, 2024
A la UneCAN-2023

CAN-2023 : Claude Le Roy L’Algérie parmi les favoris

CAN-2023 : Claude Le Roy L’Algérie parmi les favoris

Le technicien français Claude Le Roy a dévoilé ses candidats, dont deux équipes arabes, pour remporter la Coupe d’Afrique des nations, prévue en Côte d’Ivoire, entre le 13 janvier et le 11 février 2024.

Le Roy, expert du football africain, a déclaré au site spécialisé ‘’Foot Africa’’ : « Les équipes du Sénégal, du Maroc et de l’Algérie sont les plus susceptibles de remporter le titre continental, car elles sont actuellement les plus en vue dans le football africain’’.

Et de poursuivre : « Je ne suis pas sûr cette fois. Le Cameroun peut être la surprise de ce tournoi. Je préfère toujours parier sur les équipes qui peuvent réaliser la surprise », avant d’ajouter : « En fait, le Cameroun n’a pas les capacités. C’est vrai, malgré la présence de talents dans ses rangs, mais force est d’admettre que dans les phases finales de la Coupe d’Afrique, le talent seul ne suffit pas. »

Il a, en outre, ajouté que ‘’L’Égypte a aussi une bonne équipe, sans oublier le Mali, sur lequel je pariais personnellement depuis longtemps, étant donné que ce pays recèle de nombreux talents ».

Claude Le Roy, qui compte des passages à la tête de la barre technique de plusieurs sélections africaines telles que le Cameroun, le Sénégal, la République démocratique du Congo et du Ghana, a ajouté que l’équipe des «Bafana Bafana» (Afrique du Sud) pourrait constituer la sensation de la prochaine CAN. »Il y a aussi l’équipe du pays organisateur, la Côte d’Ivoire, même si je ne la place pas parmi les potentiels candidats en puissance au titre continental. »

Le « Magicien Blanc » – comme l’appellent les médias africains – a conclu ses déclarations en disant : « La prochaine édition de la CAN va être compliquée. Tout indique d’ailleurs que l’épreuve soit très disputée. Il y a beaucoup d’équipes candidates capables de remporter le titre’’.

Laisser une Réponse