Footalgerien.com

CHAN-2022 (préparation) : Algérie-Ghana le 7 janvier au stade Miloud-Hadefi d’Oran

CHAN-2022 (préparation) : Algérie-Ghana le 7 janvier au stade Miloud-Hadefi d'Oran

L’équipe algérienne de football A’, composée de joueurs locaux, affrontera en amical son homologue ghanéenne le samedi 7 janvier 2023, au stade Miloud-Hadefi d’Oran (20h00), en vue du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023) en Algérie du 13 janvier au 4 février, a annoncé la Fédération algérienne (FAF), jeudi soir dans un communiqué.

« Les Verts seront en stage dès le lundi 2 janvier au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, date à laquelle le sélectionneur national Madjid Bougherra annoncera la liste des joueurs retenus pour la compétition », a précisé l’instance fédérale sur son site officiel.

Il s’agit du dernier match pour les coéquipiers d’Ayoub Abdellaoui, avant d’aborder la phase finale. De son côté, l’équipe ghanéenne, qui signe son retour au CHAN après huit ans d’absence, se trouve actuellement en stage au Caire (Egypte), avant de rallier Alger le mardi 3 janvier. Les « Verts » restent sur une série de trois matchs sans victoire en amical.

L’Algérie A’ a été tenue en échec par la Mauritanie (0-0) et le Sénégal (2-2), disputés respe ctivement les 14 et 17 décembre au stade d’Annaba. En novembre dernier, la sélection des locaux s’est inclinée face au Koweït (0-1) à Dubaï, en marge d’un stage effectué aux Emirats arabes unis.

Au CHAN, l’Algérie, dont il s’agit de la deuxième participation après l’édition 2011 au Soudan, évolue dans le groupe A, domicilié au stade de Baraki, en compagnie de la Libye, de l’Ethiopie, et du Mozambique. Les coéquipiers de Sofiane Bayazid entameront le tournoi le vendredi 13 janvier devant la Libye (20h00). 

Related posts

Gianni Infantino, président de la FIFA : « Heureux de participer à l’inauguration du stade Nelson Mandela »

Abderrahmane B.

Amical : La sélection nationale A’ accrochée par la Mauritanie

Abderrahmane B.

CHAN-2023 : Visite d’inspection au nouveau stade d’Oran

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"