Accueil ÉTRANGER Chelsea : Timo Werner de retour à Leipzig

Chelsea : Timo Werner de retour à Leipzig

0
PARTAGER
Chelsea : Timo Werner de retour à Leipzig

A un peu plus de trois mois du Mondial-2022 au Qatar, l’attaquant allemand Timo Werner revient à Leipzig, a annoncé mardi le club de l’Est de l’Allemagne, où il espère mettre fin à son blues devant le but après deux saisons décevantes à Chelsea.

Werner, 26 ans, a signé un contrat jusqu’à 2026 et retrouvera « son numéro familier » de numéro 11, a annoncé le club dans un communiqué.

Transféré à Chelsea pour 53 millions d’euros à l’été 2020, il n’a inscrit que 23 buts en 87 matches joués, sous les ordres de l’entraîneur allemand Thomas Tuchel à partir de janvier 2021. Son retour en Saxe est estimé entre 30 et 35 millions par la presse allemande.

A Chelsea, Werner a remporté la Ligue des champions 2021, compétition au cours de laquelle il a inscrit quatre buts et délivré deux passes décisives en 12 matches.

En demi-finales, il avait inscrit le but décisif contre le Real Madrid pour propulser de la tête son équipe en finale, son seul coup d’éclat avec les Blues.

Touché par le Covid-19, blessé ou simplement laissé sur le banc par Tuchel, Timo Werner n’a été utilisé qu’à 21 reprises (15 titularisations) en Premier League avec Chelsea la saison passée.

Présenté à ses débuts en 2017 comme le futur grand buteur de l’Allemagne, l’ancien joueur de Leipzig n’a pas confirmé dans ce rôle: il compte pour l’instant 24 buts en 53 sélections. Son doublé contre l’Italie (victoire 5-2) en Ligue des nations en juin a un peu rassuré Outre-Rhin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici