CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 28, 2024
A la Une

Classement Fifa : Les Verts gagnent une place

Classement Fifa : Les Verts gagnent une place

La sélection algérienne de football messieurs a gagné une place et occupe désormais la 33e position au classement mondial de la FIFA du mois d’octobre, publié jeudi par l’instance internationale sur son site officiel. Une petite progression des hommes de Djamel Belmadi par rapport au classement de septembre dernier grâce à la large victoire contre le Cap Vert (5-1) et le nul face à l’Egypte (1-1) en matchs amicaux disputés les 12 et 16 octobre.

Sur le plan continental, le classement de la sélection algérienne n’a pas connu de changements par rapport au dernier classement de la FIFA. Les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez sont logés au 4e rang. D’autre part, les deux premiers adversaires des Verts en qualifications de la Coupe du Monde 2026 prévues en novembre prochain: la Somalie et le Mozambique occupent respectivement la 116e et 113 places.

Des matches de qualification pour la Coupe du Monde 2026 , des rencontres comptant pour les éliminatoires de compétitions continentales et des joutes en Ligue des Nations de la Concacaf comptent parmi les 165 rencontres internationales qui se sont disputées ce dernier mois.

Ces rendez-vous ont significativement impacté le Classement Mondial FIFA d’octobre. Le trio de tête reste toutefois le même. L’Argentine (1re) préserve une certaine avance (+8,18 pts) sur la France (2e), son dauphin.

En revanche, l’écart se creuse (+40,91 points) entre les Bleus et leur poursuivant direct, le Brésil (3e). Tenu en échec par le Venezuela (1-1), et battu par l’Uruguay (2-0), la Seleç?o aperçoit l’Angleterre (4e) dans son rétroviseur. La Belgique (5e) garde son rang mais voit le Portugal (6e, +2) revenir et frapper à la porte du Top 5.

A l’instar de son voisin ibérique, l’Espagne (8e, +2) progresse et talonne désormais les Pays-Bas (7es). Suivent l’Italie (9e) et la Croatie (10e, -4), qui chute mais maintient sa place dans le club des 10 Le prochain Classement mondial FIFA sera publié le 30 novembre.

Laisser une Réponse