La commission d’organisation des compétitions interclubs et de la gestion du système d’octroi des licences des clubs, a décidé de prolonger la loi de 5 remplacements en Ligue des champions et Coupe de la Confédération, pour la saison 2022/23, a annoncé la Confédération africaine de football (CAF).
« Suite à la confirmation de l’IFAB de rendre permanente la règle des 5 remplacements et la validation de la commission d’organisation des compétitions interclubs et de la gestion du system d’octroi des licences des clubs, la CAF a décidé de prolonger la loi de 5 remplacements pour la saison interclubs 2022/23 », indiqué un communiqué de l’instance africaine de football.
Par conséquent, chaque club sera exceptionnellement autorisé à inscrire 40 joueurs au lieu des 30 joueurs réglementaires. De plus, 9 remplaçants seront autorisés sur le banc au lieu des 7 remplaçants réglementaires, souligné la CAF.
Enfin, la seule période d’enregistrement des joueurs éligibles pour les tours préliminaires de la saison en question se termine le 15 août à minuit 2022 (heure locale du C aire), a conclu la même source.