CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

lundi, mars 4, 2024
A la Une

Dans le viseur de l’AS Rome : Et si Ghoulam revenait chez les Verts ?

Dans le viseur de l'AS Rome : Et si Ghoulam revenait chez les Verts ?

Des rapports de la presse italienne évoquent l’éventualité de voir l’international algérien, Faouzi Ghoulam, retrouver le championnat italien où il a eu une longue expérience avec Naples, avant d’être contraint de quitter cette formation en raison de ses blessures à répétition qui l’ont éloigné des terrains pour une longue période.

Le site spécialisé « Il Romanista» a indiqué que l’arrière gauche algérien est prêt à revenir en Italie par le portail d’un grand club qui serait tenté par l’idée de lui donner cette chance de renouer avec les stades de la Série A, à savoir, l’AS Rome, où évolue son compatriote, Houssem Aouar.

La même source a indiqué que le côté gauche de la défense romaine connaît quelques lacunes, car les prestations de Zalewski sont loin de convaincre. Idem pour l’autre latéral gauche de la formation de la capitale italienne, en l’occurrence, Spinazzola, dont le contrat expirera à la fin de l’année, ce qui pousse d’ores et déjà la direction de l’AS Rome à songer à renforcer ce poste en lorgnant des joueurs susceptibles d’y remédier.

La même source estime que l’entraineur portugais de l’AS Rome, José Mourinho, peut compter sur Ghoulam, d’autant plus qu’il possède un potentiel technique non négligeable, conjugué à une longue expérience sur les terrains, en plus de son désir de revenir en « Serie A », où il souhaite terminer sa carrière de footballeur.

Et d’ajouter que le directeur sportif du club italien, Thiago Pinto, essaie déjà de recruter l’Algérien pour offrir une autre alternative à Mourinho. Pour rappel, l’ancien joueur de l’AS Saint Etienne a rejoint Hatayspor, pensionnaire du championnat de Turquie, l’été dernier, pour un contrat qui expire le 30 juin 2024, avec possibilité de renouvellement pour une autre saison.

Après avoir renoué avec la compétition lors de la deuxième partie de l’exercice passé sous les couleurs du club français d’Angers, le défenseur de 32 ans est en train de ‘’revivre’’ cette saison au regard des prestations très honorables qu’il rend avec sa nouvelle équipe.

Les observateurs pensent même qu’il constitue une bonne option pour l’entraineur national, Djamel Belmadi, sur le flanc gauche de la défense où, hormis Ait Nouri, actuellement blessé, les deux autres potentiels sélectionnés dans ce registre, à savoir Laroussi et Hadjam, souffrent d’un manque sensible en temps de jeu au sein de leurs clubs respectifs.

Ghoulam, qui compte 37 matchs avec les Verts, pour 5 buts marqués, n’a plus enfilé le maillot national depuis l’année 2017.

Laisser une Réponse