Engagé par Wolfsburg contre 17 millions d’euros : La fabuleuse ascension d’Amoura

0
Engagé par Wolfsburg contre 17 millions d’euros : La fabuleuse ascension d’Amoura

L’attaquant de l’équipe nationale, Mohamed Lamine Amoura, s’apprête à vivre une nouvelle expérience dans le Vieux Continent.

Après avoir joué pour l’équipe suisse de Lugano lors de la saison 2022-2023, puis à Saint-Gilloise en Belgique lors de l’exercice écoulé, le joueur de 24 ans se lance dans un nouveau défi la saison prochaine en optant pour le club allemand Wolfsburg, faisant un nouveau bond dans sa carrière professionnelle.

Le site belge Walfoot a rapporté qu’Amoura a déjà passé l’examen médical d’usage qui précède la signature officielle du contrat, au cours des derniers jours, et que le club allemand devrait annoncer la finalisation de l’accord, dans les prochaines heures.

La valeur de la transaction est estimée à 17 millions d’euros que le club belge va toucher, une année seulement après avoir racheté le contrat de son meilleur buteur des Suisses de Lugano pour la somme de 4 millions d’euros.

Il faut dire que le transfert de l’enfant de Jijel vers un championnat plus huppé que celui de la Belgique était déjà dans l’air depuis un bon bout de temps. Son nom était lié à de nombreux clubs, comme l’Olympique de Marseille en France, ainsi que Brighton en Angleterre, mais l’offre allemande était la meilleure financièrement.

C’est ce qui a joué à la faveur de Wolfsburg qui a réussi à s’attacher les services de l’étoile montante du football algérien, malgré les difficultés qu’il rencontre pour s’imposer comme titulaire à part entière au sein de l’effectif des Verts, aussi bien sous la coupe de Djamel Belmadi que sous son successeur, Vladimir Petkovic.

La Bundesliga allemande a commencé à attirer de nombreuses stars arabes, à l’image des algériens Ramy Bensebaïni et Farès Chaïbi, les deux internationaux tunisiens: Elias Sekhiri et Issa Al Aidouni, les marocaines Nassir Mazraoui et Amine Adly, en plus de l’Égyptien Omar Marmoush.

L’expérience de la plupart des joueurs arabes en Allemagne a été un franc succès au cours des dernières saisons, ce qui motivera Amoura à leur emboîter le pas, sachant que les clubs allemands brillent souvent dans les compétitions européennes, au cours des dernières saisons parvenant à se qualifier à des tours avancés, comme ce fut le cas, la saison passée, avec Dortmund, malheureux finaliste de la Ligue des champions européenne.

Rejoindre le club allemand de Wolfsburg devra aider l’ancien joueur de l’ES Sétif à poursuivre son ascension et, pourquoi pas, atterrir dans une meilleure équipe lors des saisons à venir. Ses qualités intrinsèques devraient lui permettre de taper dans l’œil des gros bras européens, s’il venait de s’illustrer à nouveau dans le championnat allemand, l’un des cinq championnats majeurs en Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici