CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, mars 28, 2024
LES VERTS

Équipe nationale : M’Bolhi absent six semaines seulement ?

Finalement, le portier algérien, Raïs M’Bolhi, a de fortes chances de participer à la prochaine CAN, malgré le fait qu’il vienne de subir une opération chirurgicale au niveau d’un doigt.

En tout cas, son club saoudien Al Ittifak a annoncé que le dernier rempart des Verts a subi une intervention réussie qui l’éloignera des terrains pour seulement six semaines, soit la durée de sa rééducation. Du coup, sa présence lors du rendez-vous égyptien ne devrait pas poser de problème, car il reprend l’entraînement à la mi-mai, soit un mois avant le coup d’envoi de la grande manifestation footballistique continentale.



Il y a lieu de rappeler à ce propos que suite à une blessure contractée lors du dernier match avec son club, le portier algérien s’est vu obliger de renoncer aux matchs de ce mois de Mars contre la Gambie et la Tunisie. L’ancien joueur du Stade Rennais était même donné incertain pour la prochaine CAN 2019. En effet, et suite à un communiqué, son club saoudien d’Al Ittifaq Dammam a annoncé que le gardien algérien va devoir se faire opérer du doigt.

Cette opération a poussé certains à dire qu’elle allait mettre vraisemblablement fin à la saison de Raïs M’Bolhi avec son club. De plus, cette dernière pourrait également priver le portier algérien d’une éventuelle quatrième CAN en Égypte au mois de Juin prochain.



Un pronostic révisé après ce nouveau communiqué de la formation d’Al Ittifak annonçant le retour du gardien de 34 ans dans six semaines. Il faut dire que la blessure de M’bolhi a coïncidé avec une malédiction de blessures qui poursuivait les keepers des Fennecs puisque Moustapha Zeghba, le gardien de l’ESS, s’est lui aussi blessé lors du rassemblement des Verts peu avant d’affronter la Gambie vendredi passé.



Ce dernier a été remplacé par Gaya Merbah, le jeune et talentueux gardien du NA Hussein Dey. Ces blessures en cascade pourraient avoir un côté positif pour le sélectionneur Djamel Belmadi. En effet, ce dernier pourra tester d’autres gardiens et voir qui pourrait prendre la relève de M’bolhi si jamais ce dernier venait pas de récupérer la plénitude de ses moyens avant la CAN 2019.

Laisser une Réponse