CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, avril 19, 2024
A la Une

Équipe nationale : M’Bolhi songerait à prendre sa retraite internationale

Équipe nationale : M’Bolhi songerait à prendre sa retraite internationale

Depuis qu’il a été écarté du précédent stage de la sélection nationale, le gardien emblématique des Verts, Raïs M’bolhi, suscite la polémique. Que de bruit court d’ailleurs au sujet de son avenir avec les Verts, au moment où certains se précipitent pour lui prêter l’intention d’annoncer sa retraite internationale.
Cela se passe au moment où le coach national, Djamel Belmadi, l’aurait délibérément écarté de sa liste pour le ‘’secouer’’, affirment des proches du coach national.

M’bolhi, qui évolue depuis le début de cette saison, au sein du club saoudien de deuxième division, en l’occurrence, est en baisse de régime depuis qu’il a rejoint sa nouvelle formation. Ses dernières prestations avant le stage des Fennecs, où il avait notamment encaissé des buts un peu faciles, dont un coup franc des 30 mètres contre El Hazem, lui ont joué un mauvais tour.

Mais depuis qu’il est en sélection, aussi bien avec Belmadi qu’avec les prédécesseurs de ce dernier, Raïs a souvent eu la chance de jouer, même quand il traversait les pires moments de sa carrière. La seule chose qui a changé c’est le nom de l’équipe et la division, Belmadi n’a en effet pas digéré que son premier gardien rejoigne la division 2 en Arabie saoudite, d’autant plus qu’il savait que cela allait lui coûter sa place en sélection.

Le driver national s’attendait à ce que son portier rectifie le tir lors du mercato hivernal, surtout qu’il avait la possibilité de bouger, mais il ne l’a pas fait. Belmadi a donc choisi de le secouer en l’écartant momentanément de ses plans, avec l’espoir de le faire réagir, le voir changer de club dès la fin de l’actuelle saison, de commencer dès maintenant à chercher un point de chute qui le remettrait sur scène et qui lui permettrait de prendre le train en marche du nouveau cycle entamé par l’équipe nationale en ce mois de mars.

Reste à savoir si le portier de 35 ans exauce le vœu du sélectionneur, ou bien il confirme les rumeurs qui l’annoncent aux portes de la retraite internationale. Les prochaines semaines nous le diront.

Laisser une Réponse