CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, avril 25, 2024
FOOT FÉMININ

Farid Benstiti, nouveau sélectionneur de l’équipe nationale féminine : « Il y a un excellent groupe et une ambiance idéale »

Farid Benstiti, nouveau sélectionneur de l'équipe nationale féminine : « Il y a un excellent groupe et une ambiance idéale »

Le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale féminine, Farid Benstiti s’est réjoui de trouver un « excellent groupe », lors de sa prise de contact avec la sélection à l’occasion de sa première séance d’entraînement tenue mardi au niveau du terrain annexe du stade Nelson Mandela de Baraki (Alger).

Trente-deux joueuses dont 19 évoluant à l’étranger ont été convoquées pour le premier regroupement de l’année de la sélection nationale féminine qui se poursuivra jusqu’au 22 février, au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa (Alger), en prévision des prochaines échéances internationales.

La séance a débuté avec des exercices d’échauffement, suivis d’ateliers techniques puis d’oppositions entre les joueuses réparties en groupes réduits puis élargis. Farid Benstiti qui avait été installé fin décembre dernier, a exprimé, après la première séance d’entrainement, sa satisfaction pour avoir dirigé cette séance, soulignant l’attitude positive de ses joueuses.

« J’ai constaté la présence d’un excellent groupe et une ambiance idéale pour trav ailler. Que ce soit les joueuses locales ou celles évoluant à l’étranger, il y a une implication de tout le monde et une grosse concentration. Sans oublier leur enthousiasme de retrouver la sélection », a t-il dit.

Sur un plan organisationnel, le coach a précisé que « le travail se déroule dans de bonnes conditions, même si on a ressenti une certaine difficulté après l’arrêt d’activité de la sélection durant presqu’une année. »

Présent à l’ouverture du stage pour saluer et encourager les joueuses et staff technique, le président de la Fédération algérienne de football, Djahid Zefizef avait souligné les efforts que consent l’instance fédérale pour la relance du football féminin et l’importance qui lui est accordée à travers un programme ambitieux.

« Avec la sélection nationale A, c’est une nouvelle page qui s’ouvre avec l’apport d’un staff compétent et ambitieux et des échéances prometteuses », a-t-il indiqué.

Cette visite a été appréciée par le sélectionneur des féminines qui a déclaré:  » Ce fut un honneur pour nous d’avoir reçu le président de la FAF dont la présence a eu son impact auprès des joueuses.

Celles-ci ont ressenti l’intérêt que leur accorde le président et la fédération en général, et cette volonté affichée de vouloir donner un nouveau souffle au football Féminin dans notre pays ».

Lors de ce stage de huit jours, le coach a programmé deux matchs d’application pour la sélection contre des clubs évoluant dans le championnat d’élite national et des séances d’entraînement au niveau du terrain annexe du stade Nelson Mandela de Baraki.

Laisser une Réponse