Footalgerien.com

Gianni Infantino, président de la FIFA : « Heureux de participer à l’inauguration du stade Nelson Mandela »

Gianni Infantino, président de la FIFA : "Heureux de participer à l'inauguration du stade Nelson Mandela"

Le président de la Fédération internationale de football (Fifa) Gianni Infantino, s’est dit jeudi « heureux » de participer à l’inauguration officielle du stade Nelson Mandela de Baraki, théâtre vendredi du match d’ouverture Algérie-Libye (20h00), du 7e Championnat d’Afrique des nations CHAN-2022 (reporté à 2023), réservé aux joueurs locaux.

« Je suis heureux d’être arrivé à Alger, où je vais participer à l’inauguration au stade Nelson Mandela, et rencontrer le Président de la république, et bien sûr la communauté du football africaine et algérienne. Le CHAN va débuter demain et sera un moment important pour le football africain. Merci beaucoup à tout le monde, et One Two Three viva l’Algérie », a indiqué le patron de la Fifa dans un message vidéo posté sur son compte officiel Instagram.

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a procédé, jeudi à Alger, à l’inauguration officielle du nouveau stade de Baraki qui porte le nom de Nelson Mandela, ancien président de l’Afrique du Sud et chef du Congrès national africain (ANC), décédé en 2013.

Outre le président de la Fifa, l’inauguration de la nouvelle enceinte de Baraki a vu la présence du président de la Confédération africaine (CAF) le Sud-africain Patrice Motsepe, ainsi que les membres de son bureau exécutif.

Related posts

CHAN-2022 : Le stade du 5-Juillet non retenu

Abderrahim A.

CHAN-2022 : 2 millions dollars pour le Sénégal, 800 milles pour l’Algérie

Abderrahmane B.

Patrice Motsepe, président de la CAF : « Le CHAN-2022 en Algérie sera le meilleur jamais organisé »

B. Elias

Laisser un commentaire"