La nouvelle vedette de l’AJ Ajaccio, Youcef Belaïli, voit sa cote grimper au sein du club de ses premières amours, et ce, après avoir décidé de motiver à sa manière son ancienne équipe en octroyant une prime au profit des joueurs en guise de récompense après la victoire qu’ils ont réalisée le week-end dernier à Chelghoum Laïd, la première des Rouge et Blanc en déplacement cette saison.
L’information a été confirmée par le coach des Hamraoua, Omar Belatoui, qui a salué le geste de l’international algérien, ajoutant que ce geste ‘’honore Belaïli à plus d’un titre. J’ai eu récemment une discussion avec lui pendant laquelle il nous a encouragés d’aller de l’avant. Son initiative motivera davantage les joueurs », a déclaré le technicien oranais.
Et d’ajouter : « Belaïli est un enfant d’Oran et a porté les couleurs du MCO en étant très jeune. Son attachement pour les couleurs du club de ses premières amours est grand ».
Le coach des « Hamraoua » a, en outre, profité de l’occasion pour démentir tout ce qui a été rapporté en début de semaine au sujet d’une supposée grève que ses joueurs allaient déclencher à l’occasion de la reprise des entrainements pour protester contre la non régularisation de leur situation financière.
« Il s’agit de simples rumeurs que j’ai moi-même entendues. Mais aucun joueur ne m’a informé de faire grève, et cela se vérifie sur le terrain, puisque tout le monde était présent à la séance de la reprise’’, a-t-il précisé.
L’ancien défenseur international reconnaît toutefois que la situation est délicate au MCO sur le plan financier, non sans rendre hommage à ses capés qui font preuve de professionnalisme en faisant abstraction à leurs problèmes et en continuant à travailler dur à l’entrainement.
Belatoui a même estimé que ses protégés sont en train de faire des sacrifices énormes, ajoutant qu’il était « confiant » quant aux capacités du groupe en place de mener l’équipe « vers le bon port, grâce au travail sérieux qu’on est en train de réaliser et qui finira certainement pas donner ses fruits », a-t-il conclu.
Pour rappel, après neuf journées de championnat, le club phare de la capitale de l’Ouest occupe la 12e place avec 9 points, mais compte un match en moins.