CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, février 27, 2024
NEWS

Ligue 1 (15e journée) : Le CRB monte sur le podium

Ligue 1 (15e journée) : Le CRB monte sur le podium

Le CR Belouizdad s’est provisoirement hissé sur la troisième marche du podium de la Ligue 1, en battant la JS Saoura (3-1), samedi soir au stade du 5-Juillet, pour le compte de la 15e journée, entamée vendredi et devant s’achever dimanche soir.

Dans l’obligation de l’emporter pour se relancer dans la course au titre, surtout que le MC Alger continue à lui imposer un rythme infernal pour le leadership, le Chabab a bien démarré ce match et a réussi à ouvrir le score dès la 18′, par l’intermédiaire d’Abderrahmane Meziane.

Une joie de courte durée cependant, car les Bécharois ont réussi à égaliser dès la 27′, par l’intermédiaire de Benamar, sauf que les Belouizdadis ont trouvé les ressources physiques et morales nécessaires pour renverser la vapeur.

C’est tout d’abord Wamba qui a redonné l’avantage aux Rouge et Blanc à la 69′, avant que Bouras ne donne plus d’ampleur à ce succès, en ajoutant un troisième but à la 77′. Une précieuse victoire, qui propulse le CRB provisoirement à la troisième place du classement général avec 25 points, alors que la JSS glisse à la septième place, avec 22 points.

Un peu plus tôt dans l’après-midi, le mal-classé ES Ben Aknoun avait reçu un véritable coup de massue, en concédant l’égalisation devant Hitala à la 90’+2, alors qu’il avait mené (1-0) d’entrée de jeu face au MC El Bayadh, grâce à un but précoce de Hadji (1′).

Une bien mauvaise affaire pour l’Etoile et son entraineur, Billel Dzizi, qui étaient dans l’obligation de l’emporter ce samedi face au MC El Bayadh pour s’éloigner de la zone rouge. Mais avec ce nul au goût de défaite, les Rouge et Noir restent 14es, avec 10 points, soit avec une petite longueur d’avance sur le premier relégable, le MC Oran.

De son côté, et 24 heures seulement après avoir limogé son entraîneur, Rui Almeida, la JSK a souffert la martyr pour venir à bout de la lanterne-rouge, l’US Souf, qu’elle a difficilement dominé (3-2). Les Canaris ont d’ailleurs commencé par être menés au score, sur un but de Belkhadem (14′), avant de prendre le dessus, par l’intermédiaire de Boualia, auteur d’un doublé aux 30′ et 35′.

Quoique, la JSK a souffert jusqu’au bout pour sortir victorieuse, car l’USS n’a jamais abdiqué dans ce match, tenant la dragée haute aux Canaris jusqu’au coup de sifflet final, notamment, en marquant un deuxième but, par Rahmani à la 49′.

Une importante victoire, qui propulse la JSK à la septième place avec 22 points, au moment où l’USS reste dernière, avec seulement quatre unités au compteur. Pour sa part, et bien que réduite à dix à partir de l’heure de jeu, suite à l’expulsion du défenseur Adel Lakhdari, l’US Biskra est parvenue à l’emporter contre l’ASO Chlef (2-0), grâce à une réalisation de Boussalem (40′), et surtout celle de Chérif, qui avait scellé le succès des Zibans à la 49′.

Une importante victoire, là encore, car elle permet à l’USB de rejoindre le CS Constantine à la 9e place ex aequo avec 21 points pour chaque club, alors que l’ASO reste scotchée à sa treizième place, avec 16 unités au compteur.

Le bal de cette dernière journée de la phase « aller » s’était ouvert vendredi, avec le déroulement des trois premières rencontres inscrites à son programme, et dont le MC Alger, le Paradou AC et l’ES Sétif ont été les principaux bénéficiaires.

En effet, si le Mouloudia a pris le large en tête de la Ligue 1, avec désormais dix points d’avance sur son premier poursuivant au classement général, suite à sa précieuse victoire en déplacement chez le MC Oran (2-0), le PAC, lui, s’est intronisé comme nouveau Dauphin, grâce à sa victoire (2-1) chez l’USM Khenchela, alors que l’ESS s’était hissée sur la troisième marche du podium, après son succès à domicile contre le CS Constantine (2-1).

Les péripéties de cette 15e journée s’achèveront dimanche, avec le déroulement du match USM Alger – NC Magra, prévu à partir de 18h00, au stade du 5-Juillet, avec la possibilité pour les Rouge et Noir de rejoindre le Paradou à la deuxième place, en cas de succès.

Résultats
Vendredi :
USM Khenchela – Paradou AC1-2
ES Sétif – CS Constantine2-1
MC Oran – MC Alger 0-2

Samedi :
ES Ben Aknoun – MC El Bayadh1-1
JS Kabylie – US Souf 3-2
US Biskra – ASO Chlef2-0
CR Belouizdad – JS Saoura3-1

Dimanche :
A Alger (Stade du 5-Juillet 1962) : USM Alger – NC Magra (18h00)

Laisser une Réponse