Accueil AFRIQUE Ligue 1 tunisienne : Début du championnat le 30 septembre avec 14...

Ligue 1 tunisienne : Début du championnat le 30 septembre avec 14 clubs

0
PARTAGER
Ligue 1 tunisienne : Début du championnat le 30 septembre avec 14 clubs

Le championnat de Tunisie de Ligue 1 professionnel, saison 2022-2023, débutera le 30 septembre avec la participation de 14 clubs, a annoncé jeudi la Fédération tunisienne de football (FTF).

Le championnat de la Ligue 2 débutera, par ailleurs, le 8 octobre et celui de la Ligue Amateur (Niveaux 1 et 2) le 15 octobre prochain.

La FTF a annoncé, d’autre part, qu’une réunion de la Direction technique avec les entraineurs de la Ligue 1 suivie d’une autre réunion du bureau fédéral avec les dirigeants des clubs pour déterminer le format du championnat de la Ligue 1, soit avec un système d’une poule unique de 14 clubs ou de deux poules avec sept clubs chacune en plus d’une phase de play-off (6 clubs) et de play-down (8 clubs).

Quant au championnat de la Ligue 2, la fédération a décidé d’opter pour une compétition à deux poules avec 12 équipes chacune, tandis que le championnat de la Ligue Amateur Niveau 1, il sera composé de quatre groupes de 12 clubs et celui de la Ligue Amateur Niveau 2, de quatre groupes de 14 équipes chacun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici