CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, avril 23, 2024
NEWS

Ligue 2 (21e journée) : Les dauphins à l’affut en l’absence des leaders

Ligue 2 (21e journée) : Les dauphins à l'affut en l'absence des leaders

La 21e journée de la Ligue 2, prévue à partir de samedi (15h30), donnera l’occasion aux poursuivants, à l’image du RC Kouba (Centre-Ouest) et du MSP Batna (Centre-Est) de réduire leur retard et se relancer provisoirement dans la course à l’accession, en l’absence des leaders : l’ES Mostaganem et l’Olympique Akbou, retenus par les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie, également programmés ce week-end.

Dans la poule Centre-Ouest, le RC Kouba (2e, 42 pts) tentera de se relancer après deux faux pas consécutifs (1 défaite, 1 nul), lors de son déplacement chez la JS Guir Abadla (15e, 12 pts), qui a déjà un pied en palier inferieur.

Distancé dans la course à l’accession, le GC Mascara (36 pts) qui reste sur une défaite à Oran, évoluera également en déplacement chez le CR Témouchent (4e, 32 pts), alors que le WA Mostaganem quatrième ex aequo avec le CRT, accueillera une équipe en lutte pour le maintien le SC Mecheria (13e, 21 pts).

Toujours pas tirée d’affaire avec 24 points au compteur, l’ASM Oran se déplacera chez MCB Oued Sly (26 pts) avec l’ambition de revenir avec un résultat positif, alors que le duel des mal classés opposera la lanterne rouge l’O Médéa (12 pts) au RC Arbaâ, premier relégable avec 20 points.

Les deux dernières rencontres de cette 21e journée opposeront la JSM Tiaret (9e, 25 pts) au SKAF Khemis Miliana (7e, 29 pts) et l’ESM Koléa (6e, 30 pts) au WA Boufarik (9e, 25 pts). Le match opposant le leader l’ES Mostaganem au NA Hussein-Dey a été reporté au vendredi 5 avril, puisque les deux équipes s’affrontent pour le compte des huitièmes de finale ce week-end.

Dans la poule Centre-Est, le MSP Batna (2e, 41 pts) essayera de réduire l’écart sur le leader l’Olympique Akbou, lors de la réception à huis clos de l’E Sour Ghozlane premier relégable avec 18 points, tout comme l’autre club de Batna, le CAB (3e, 36 pts), qui se déplacera chez le MC El Eulma (16e, 14 pts) dans une rencontre décisive dans la lutte pour le maintien programmée également à huis clos.

Autres duels qui vaudront le détour ce week-end, la confrontation entre l’AS Ain M’lila (13e, 20 pts) et l’IB Khemis El Khechna (6e, 28 pts), ou encore l’USM El Harrach (9e, 22 pts) qui recevra l’AS Khroub (7e, 26 pts). Les deux dernières rencontres, prévues ce samedi, opposeront l’IRB Ouargla (9e, 22 pts) au HB Chelghoum Laid (11e, 21 pts) et le NRB Teleghma (7e, 26 pts) à l’O Magrane (11e, 21 pts).

Les matchs MO Constantine – Olympique Akbou et JS Bordj Menael – USM Annaba ont, respectivement, été reportés aux 5 et 23 avril, en raison des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie mettant aux prises l’Olympique Akbou au CR Belouizdad et l’USM Annaba au CS Constantine.

PROGRAMME
GROUPEST CENTRE-EST
Samedi 30 mars (15h30) :
MC El Eulma – CA Batna (Huis clos)
IRB Ouargla – HB Chelghoum Laid
NRB Teleghma – O Magrane
AS Ain M’lila – IB Khemis El Khechna
USM El Harrach – AS Khroub
MSP Batna – E Sour Ghozlane (Huis clos)

Vendredi 5 avril (15h00) :
MO Constantine – Olympique Akbou

Mardi 23 avril (15h00) :
JS Bordj Menael – USM Annaba

GROUPE CENTRE-OUEST
Samedi 30 mars (15h30) :
JS Guir – RC Kouba
MCB Oued Sly – ASM Oran
CR Témouchent – GC Mascara
JSM Tiaret – SKAF Khemis Miliana
WA Mostaganem – SC Mecheria
ESM Koléa – WA Boufarik
O Médéa – RC Arbaâ

Vendredi 5 avril (15h30) :
NA Hussein-Dey – ES Mostaganem

Laisser une Réponse