Footalgerien.com

Ligue 2 (Gr. Centre-Ouest – 10e J) : L’ES Mostaganem tombe à Tlemcen, l’ES Ben Aknoun en profite

Ligue 2 (Gr. Centre-Ouest - 10e J) : L’ES Mostaganem tombe à Tlemcen, l'ES Ben Aknoun en profite

L’ES Ben Aknoun, large vainqueur de la JSM Tiaret (3-1) revient à deux points du leader du groupe Centre-Ouest de la Ligue 2, l’ES Mostaganem, battue pour la première fois de la saison par le WA Tlemcen (0-1), pour le compte de la 10e journée disputée samedi.

Malgré cette défaite qui met un terme à sa série d’invincibilité (8 victoires un match nul), l’ES Mostaganem (25 pts) reste, tout de même, en tête du classement de la poule Centre-Ouest, devant l’ES Ben Aknoun (23 pts) qui enchaine avec un sixième succès de rang, confirmant son statut de candidat sérieux à l’accession.

En embuscade derrière le duo de tête, le MCB Oued Sly (3e, 21 pts) a signé un nouveau succès en dominant le MC Saida (3-0), de même que le SC Mecheria (4e, 20 pts), vainqueur contre le NA Hussein-Dey (1-0).

De son côté, le CR Témouchent (18 pts) a battu l’ASM Oran (2-1), rejoignant la JSM Tiaret, qui réalise la mauvaise opération de cette journée en glissant au cinquième rang du classement. Dans le milieu de tableau, l’O Médéa vainqueur en déplacement dans le temps additionnel contre le RC Kouba (2-1), remonte à la septième place avec 14 points, soit un point de plus que le SKAF Khemis Miliana, qui a dominé le WA Boufarik (3-0).

Avec cette nouvelle défaite le RC Kouba (12e, 9 pts) se retrouve dans la zone rouge aux côtés du MC Saida, du NA Hussein-Dey, de l’ASM Oran et du RC Relizane.

Dans la poule Centre-Est, dont les rencontres se sont disputées vendredi, cette 10e journée a également été marquée par la défaite du leader, l’AS Khroub face à la JSM Skikda (0-1), alors que l’USM Annaba a fait chuter le dauphin l’US Souf (1-0).

En dépit de cette défaite en déplacement, l’AS Khroub (21 pts) conserve son fauteuil de leader avec trois points d’avance sur l’USM Annaba qui a rejoint son adversaire du jour, l’US Souf et le NRB Teleghama, vainqueur contre le CA Batna (2-1).

Cette 10e journée a également été marquée par la victoire en déplacement de l’E Sour Ghozlane devant l’IRB Ouargla (1-0). A la faveur de ce succès Sour Ghozlane reste accrochée au peloton de tête avec 17 points au compteur.

Dans l’autre affiche de cette poule, le MO Constantine (6e, 15 pts) et la JS Bordj Menaiel (7e, 14 pts) se sont quittés sur une score vierge (0-0), et restent en embuscade derrière le groupe de tête.

Résultats
CR Témouchent – ASM Oran 2-1
MCB Oued Sly – MC Saida 3-0
SKAF Khemis Miliana – WA Boufarik 3-0
GC Mascara – RC Relizane 1-0
RC Kouba – O Médéa 1-2
SC Mecheria – NA Hussein-Dey 1-0
WA Tlemcen – ES Mostaganem 1-0
ES Ben Aknoun – JSM Tiaret 3-1

Related posts

Ligue 2 (Formule de compétition) : Trois propositions seront soumises aux clubs

Abderrahim A.

Discipline : Deux matches à huis clos pour le RC Relizane

Abderrahim A.

Ligue 2 : Résultats de la 13e journée

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"