La sixième journée de la Ligue 2, prévue samedi, sera marquée par plusieurs affiches du haut de tableau, opposant l’ES Mostaganem, leader invaincu du groupe Centre-Ouest, à la JSM Tiaret (3e), alors que l’AS Khroub, en tête du groupe Centre-Est recevra l’USM Annaba (3e) dans un derby indécis.
Dans la poule Centre-Ouest, l’ES Mostaganem (1er, 15 pts), équipe surprise de ce début de saison tentera d’enchaîner avec un sixième succès de rang en accueillant la JSM Tiaret (3e, 10 pts), battue par le WA Boufarik (1-0) lors de la précédente journée.
Le dauphin de l’ESM, le SC Mecheria (12 pts) défait pour la première fois de la saison lors de la 5e journée par l’O Médéa (1-0), essayera de se relancer en accueillant le MC Saida (12e, 3 pts), qui fera le déplacement sans son entraineur, Larbi Morsli, sur le départ après un début de championnat compliqué.
De son côté, l’ES Ben Aknoun (3e, 10 pts) visera une troisième victoire consécutive à l’occasion de la réception du RC Kouba (11e, 4 pts), en difficulté avec un bilan d’une victoire, un nul et trois défaites.
A égalité avec l’ESBA et la JSMT, le MCB Oued Sly sera opposé, pour sa part, au GC Mascara (6e, 9 pts), rebiffé après son succès devant le CR Témouchent, qui partira favori à domicile lors de cette journée contre la lanterne rouge, le RC Relizane (1 point).
Dans le bas du classement, le SKAF Khemis Miliana (14e, 2 pts) affrontera l’O Médéa (10e, 5 pts), alors que l’ASM Oran, également avec deux points au compteur, défiera le NA Hussein-Dey (12e, 3 pts).
AS Khroub-USM Annaba, éclipse tout
Dans le groupe Centre-Est, l’AS Khroub (1er, 11 pts), recevra l’USM Annaba (3e, 10 pts) dans un derby indécis, qui aura pour enjeu le leadership du classement.
L’ASK vainqueur lors de la précédente journée devant l’USM El Harrach (2-0), partira tout de même avec les faveurs des pronostics face l’USM Annaba, qui a largement dominé la JSM Skikda (4-0).
Les deux autres co-leaders, l’E Sour El Ghozlane et l’US Souf seront également en sursis en évoluant loin de leurs bases face à de coriaces adversaires et de sérieux candidats à l’accession, respectivement, le NRB Teleghma (6e, 6 pts) et la JS Bordj Menaiel (5e, 9 pts).
Cette sixième journée sera également marquée par des oppositions mettant aux prises des équipes de milieu de tableau, notamment, l’IRB Ouargla (6e, 6 pts) qui accueillera l’US Chaouia (12e, 4 pts) et le derby des Aurès entre le CA Batna et l’AS Ain M’lila.
Toutes ces équipes auront pour objectif commun de se rapprocher de la tête du classement. Battue à Khroub, l’USM El Harrach (10e, 5 pts) tentera de décrocher son deuxième succès de la saison en accueillant l’IB Khemis El Khechna(14e, 3 pts), de même pour le MC El-Eulma, contraint à évoluer à huis clos face à la JSM Skikda (3 pts), en proie à une crise financière et qui évolue depuis l’entame de la saison avec des joueurs issus de la catégorie réserve.
Programme
Cet après-midi à 15h00
Groupe Centre-Ouest
CR Témouchent – RC Relizane
MCB Oued Sly – GC Mascara
SKAF Khemis Miliana – O Médéa (Huis clos)
ES Mostaganem – JSM Tiaret
NA Hussein-Dey – ASM Oran
SC Mecheria – MC Saida
WA Tlemcen – WA Boufarik
ES Ben Aknoun – RC Kouba (Huis clos)
Groupe Centre-Est
USM Annaba – AS Khroub
MC El-Eulma – JSM Skikda (Huis clos)
IRB Ouargla – US Chaouia
CA Batna – AS Ain M’lila
JS Bordj Menaiel – US Souf
MO Constantine – HAMRA Annaba
NRB Teleghma – E Sour-Ghozlane (Huis clos)
USM El Harrach – IB Khemis El Khechna