Footalgerien.com

Ligue des champions : Djabou envoie l’Entente dans le dernier carré (vidéo)

Ligue des champions : Djabou envoie l'Entente dans le dernier carré (vidéo)

L’ES Sétif a réalisé l’exploit vendredi soir en compostant son ticket pour les demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique, après à sa victoire face à l’ES Tunis 1-0, en match disputé au stade Hammadi Agrebi de Radès, comptant pour les quarts de finale (retour) de l’épreuve.

Les Sétifiens ont entamé la rencontre sur les chapeaux de roues, ce qui leur a permis d’ouvrir la marque. Sur une perte de balle du défenseur international algérien de l’Espérance Bedrane, l’attaquant Benayad sert sur un plateau le capitaine Djabou qui efface le portier tunisien Ben Cherifia, et permet aux siens de prendre l’avantage (21e).

En seconde période, les Tunisois sont revenus avec des intentions offensives dans l’objectif de refaire leur retard. Le portier sétifien Khedaïria s’est interposé à plusieurs occasions, en repoussant des balles qui se dirigeaient droit vers les filets.




Face à une équipe locale qui a jeté toutes ses forces en attaque, la défense sétifienne a résisté face aux assauts répétés des Tunisiens, jusqu’au sifflet final de l’arbitre marocain Redou ane Jiyed. Lors de la première manche disputée vendredi dernier au stade olympique du 5-juillet d’Alger, les deux équipes se sont neutralisées (0-0).

L’Entente, dont il s’agit de la première qualification au dernier carré depuis l’année de sa dernière consécration en 2014, sera opposée en demi-finale aux égyptiens d’Al-Ahly tombeurs du Raja Casablanca (Aller : 2-1, retour : 1-1).

L’autre représentant algérien dans cette compétition le CR Belouizdad, défiera samedi en déplacement les Marocains du Wydad Casablanca (23h00). Battu à domicile lors du match aller (1-0), le Chabab est appelé à sortir le grand jeu pour espérer renverser la vapeur.




Related posts

Ligue des champions d’Afrique : Le MC Alger gifle l’AS Otoho et file en 16èmes de finale

Abderrahim A.

Coupable d’avoir sifflé un penalty jugé « inexistant » pour le Ghana face à l’Afrique du Sud : L’arbitre sénégalais Maguette N’diaye suspendu par la CAF

Abderrahmane B.

Coupe de la Confédération : Le Paradou AC renverse le CS Sfax (vidéo)

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"