CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

A la UneLES VERTS

Lille : Ounas out pour deux mois

Lille : Ounas out pour deux mois

On pensait que l’international algérien, Adam Ounas, allait enfin lancer sa carrière après plusieurs années de gâchis dès qu’il a rejoint Lille OSC en début de cet exercice pour fuir « l’enfer » de Naples.

Ses prestations avec la formation du nord de la France ont d’ailleurs enchanté ses fans et soulagé aussi l’entraineur national, Djamel Belmadi, qui apprécie tant ce joueur et attend énormément de lui.

Mais voilà que la guigne des blessures s’abat à nouveau sur lui, sachant que les pépins physiques d’Ounas lui ont beaucoup porté préjudice depuis qu’il a commencé à évoluer dans le haut niveau.

En effet, dimanche, Adam Ounas quittait ses partenaires dès la 7e minute. C’était lors de la réception de l’ESTAC Troyes par Lille OSC en Ligue 1 Uber Eats. Le virevoltant ailier algérien a tout de suite demandé le changement. Dès lors, on craignait le pire. Surtout quand on l’a vu sortir sur la civière. Le gaucher sera bel et bien éloigné des terrains.

Et le Lillois informe, dans une story sur les réseaux sociaux, qu’il ne sera pas opérationnel pour les 8 semaines à venir au minimum. “Merci à tous pour vos messages. On se revoit dans deux mois sur les terrains”, a-t-il écrit.

Ainsi, quand on fait le calcul, il pourrait ne pas pouvoir être là pour le stage de mars avec l’équipe nationale.

Le risque de le voir manquer la double-confrontation face au Niger, dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2023, est bien présent.

D’ailleurs, on peut rappeler qu’il a dû faire l’impasse sur le rassemblement de novembre dernier pour un souci physique. Avant cela, il était là en septembre avec la troupe à Djamel Belmadi.

Quant à la nature de sa blessure, elle n’a pas été révélée. Cependant, la probabilité qu’il ait eue une lésion à la cuisse après un mauvais appui sur le tapis publicitaire 3D est fort probable. Un nouveau coup dur pour Ounas, contraint pour la énième fois de revenir à la case départ.

Leave a Response