CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

vendredi, mars 29, 2024
MERCATO

Mercato : Le transfert de Bensebaïni à Everton rapportera gros au Paradou AC

Voilà une très bonne affaire que la direction du PAC s’apprête à conclure. Mieux, les Pacistes se frottent les mains tout en priant pour que les négociations entre Rennes et Everton autour de leur ancien joueur formé dans l’Académie du club, en l’occurrence, Ramy Bensebaïni, aboutissent.

En effet, si tel serait le cas, le PAC toucherait pas moins de 5 millions d’euros du montant global du transfert qui devrait tourner autour de 15 millions d’euros. C’est du reste ce que stipule les termes du contrat conclu, il y a deux années, entre le PAC et Rennes lorsque cette formation avait engagé le défenseur international algérien.

Pour rappel, la direction du club banlieusard de la capitale fondé, rappelle-t-on, par l’actuel président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, avait bénéficié de la bagatelle somme de 40 millions de centimes lorsqu’il avait cédé le natif de Constantine au club breton. Voilà qui devrait constituer un exemple à suivre de la part des clubs dits ‘’gros bras’’ de l’élite, et qui passent tout leur temps à se plaindre de leurs interminables problèmes financiers, sans jamais agir de manière à assurer leur autofinancement.

Le PAC, pourtant un club qui n’a pas un grand vécu sur la scène footballistique nationale, a réussi à dépasser toutes les grandes écuries de l’élite, en optant pour une fructueuse politique de formation.

L’Académie du PAC, créée en 2007, s’est avérée un investissement très juteux, au vu des rentrées d’argent important que la direction paciste réalise grâce aux différentes opération de transferts de ses joueurs, aussi bien sur le plan national qu’international.

Pour revenir à Bensebaïni, ce défenseur âgé de 23 ans, a montré de belles promesses la saison écoulée à Rennes sous les ordres de Sabri Lamouchi, avec 33 apparitions toutes compétitions confondues.

Le défenseur central algérien, capable aussi de dépanner à gauche, a tapé dans l’œil de plusieurs grands clubs européens, d’après les informations du Daily Star. Et face à la concurrence de Stuttgart qui veut recruter le joueur et également de Fenerbahçe dont le directeur sportif français, Damien Comolli aurait même pris attache avec la direction de Rennes, Everton serait prêt à formuler une très belle offre aux Bretons pour racheter les deux dernières années de contrat de l’Algérien.

Au programme, une proposition de 15 millions d’euros pour s’offrir ce profil, recherché par le nouvel entraîneur Marco Silva. Bensebaïni, ne devrait pas s’opposer à un départ en Angleterre où le challenge est beaucoup plus intéressant que de rester en France même si le club breton jouera cette saison la Ligue Europa. Le joueur est arrivé en France en juin 2015 à Montpellier, il est désormais sous contrat avec le Stade Rennais jusqu’en juin 2020.

Laisser une Réponse