CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

lundi, avril 22, 2024
A la Une

Succession de Belmadi : Tous les chemins mènent vers Petkovic…

Succession de Belmadi : Tous les chemins mènent vers Petkovic…

C’est ce mercredi que le bureau fédéral de la Fédération algérienne de football tiendra sa première réunion depuis la nouvelle débâcle de la sélection algérienne éliminée dès le premier tour de la précédente édition de la coupe d’Afrique des nations, et ce, pour la deuxième fois de suite.

Les regards seront d’ailleurs braqués vers le siège de la FAF du côté de Dely Brahim d’où devrait venir l’annonce que tout le monde attend, à savoir celle liée à l’identité du futur sélectionneur national après que l’instance fédéral et décidé de tourner la page de Djamel Belmadi, sans se soucier des conséquences d’une telle décision prise sans que les deux parties ne trouvent encore un accord pour résilier à l’amiable le contrat qui les lie.

C’est le Bosniaque Vladimir Petkovic qui tient désormais la corde. Les contacts entre les deux parties se sont d’ailleurs accélérés, et s’ils venaient d’aboutir, Petkovic réalisera un énorme saut, lui qui n’occupait que la 5e position dans le classement établi par la commission ad hoc chargé d’examiner les dossiers de candidatures des techniciens susceptibles de prendre les commandes techniques des Fennecs.

Petkovic, qui n’était que 5e dans ladite liste, s’est offert une place dans le trio de tête. Il s’apprête maintenant à doubler tout le monde et prendre le poste de sélectionneur.

Si les informations à propos de l’arrivée prochaine de Petkovic à Alger se confirment, cela confirmera que Sadi est bel et bien coincé, lui qui a mis la réunion du BF comme deadline pour présenter son coach. Cela intervient au moment où le clan de l’entraîneur du Nigéria, Peseiro, qui était fortement pressenti pour succéder à Belmadi, s’est exprimé via un media algérien pour reconnaître avoir rejoint son pays le Portugal pour profiter d’un bon repos.

Il s’est dit fatigué mais a reconnu qu’il a reçu une offre de la FAF. «Oui, j’ai reçu une offre de la FAF, et c’est mon agent qui s’en occupe. Pour le moment je préfère me reposer et après cela on étudiera toutes les offres», a-t-il dit, avant d’être appuyé par son agent Diego André cité par la même source qui a laissé croire que le coach n’est pas très pressé ni chaud à donner sa réponse.

«Il va se reposer, après on va étudier toutes les offres reçues, car il n’y a pas que l’offre algérienne». Des propos qui peuvent être interprétés différemment, mais du côté de Sadi, c’est clair que cela va le pousser à se rabattre sur une autre option, et comme il ne lui reste qu’une seule, ça sera forcément celle de Petkovic. On en saura un peu plus dans les prochaines heures.

Laisser une Réponse