L’équipe national des mois 20 ans (U20) s’est inclinée vendredi face à son homologue marocaine 0-2, en match disputé au stade de Suez (Egypte), comptant pour la 2e journée de l’Union nord-africaine de football (UNAF), qualificatif à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2023.
Les Marocains ont ouvert le score à la 37e minute de jeu sur un coup franc direct botté par le défenseur Wassim Lantaki, suite à un mauvais emplacement du portier algérien Nabil Ouennas.
Dans le temps additionnel, Maroc a corsé l’addition grâce à Omar Sadik (90e+6) Lors de la première journée disputée mardi, l’Algérie a fait match nul face à la Libye (1-1), tandis que le Maroc a également partagé les points avec la Tunisie (0-0).
A l’issue de ce résultat, le Maroc s’empare provisoirement du fauteuil de leader avec 4 points, en attendant le déroulement de l’autre match de cette 2e journée entre la Libye et la Tunisie (17h00).
Lors de la 3e et dernière journée prévue lundi, l’Algérie sera opposée à la Tunisie (14h00), alors que le Maroc défiera la Libye au même horaire.
Le premier à l’issue des trois journ ées de compétition se qualifiera pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de la Catégorie prévue en Egypte.