Footalgerien.com

Équipe nationale : Le match face à la Suède à Stockholm

Équipe nationale : Le match face à la Suède à Stockholm

Visiblement, les Verts ne sont pas les bienvenus en France. Sinon comment expliquer le veto opposé par les autorités de pas moins de trois villes françaises quant à la domiciliation dans leurs villes du match amical prévu en novembre prochain entre la sélection nationale et son homologue suédoise.

En effet, depuis quelque temps, la Fédération algérienne de football tente de domicilier la prochaine rencontre amicale de l’équipe d’Algérie face à la Suède en France, mais jusque-là, la FAF n’arrive pas à trouver un accord avec aucune des autorités des villes sollicitées.

Au départ, l’on a tablé sur la programmation de cette rencontre dans le sud de la France, plus précisément à Marseille, une ville réputée pour être un fief par excellence des émigrés algériens. C’était sans compter sur le niet catégorique réservé par les autorités marseillaises à la demande des organisateurs de la rencontre.

Ces derniers se sont rabattus par la suite sur les villes du Havre, Sochaux et Lille, mais en vain. Il est clair que les préfectures de France ne veulent pas prendre de risque en accueillant le match de l’équipe d’Algérie contre la Suède.

D’après certaines sources, les derniers événements survenus lors de la rencontre Brésil Tunisie (5-1), le mois dernier au Parc des Princes (Paris), n’encouragent pas le gouvernement français à recevoir la sélection nationale.

Aux dernières nouvelles, le match Algérie Suède devrait finalement se tenir à Stockholm le 19 novembre prochain, les deux équipes vont s’affronter lors de la dernière semaine précédant la Coupe du Monde 2022 au Qatar, qui débute le 20 novembr.

Avant de donner la réplique à la Suède, les Fennecs joueront un premier match amical en Algérie, la domiciliation de cette rencontre pose aussi problème mais tout porte à croire qu’elle aura lieu au stade du 5 juillet si d’ici là sa pelouse sera prête à accueillir les matchs.

La bande à Belmadi affrontera l’une des équipes annoncées avec insistance ces derniers jours, en l’occurrence, l’Afrique du Sud, le Burkina Faso et même la Mauritanie.

Related posts

Mercato : Islam Slimani au Sporting d’ici lundi ?

Abderrahim A.

CAN-2021 (classement de la 9ème à la 24ème place) : L’Algérie à la 21e position

Abderrahmane B.

Transfert : Chelsea et Brentford discutent pour Benrahma

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"