CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, février 27, 2024
LES VERTS

Yverdon Sport FC : Loucif prêté à Lausanne-Sport

Yverdon Sport FC : Loucif prêté à Lausanne-Sport

Le défenseur international algérien d’Yverdon Sport FC Haïthem Loucif, a été prêté jusqu’à la fin de la saison à l’autre club suisse de Lausanne-Sport, ont annoncé les deux clubs simultanément jeudi sur leurs réseaux sociaux.

« Notre joueur de couloir ou milieu de terrain Haïthem Loucif terminera la saison du côté de Lausanne-Sport. Il est prêté à Tuilière jusqu’au terme de la saison avec option d’achat. Nous lui souhaitons une belle fin de saison », a annoncé Yverdon Sport FC.

Loucif (27 ans) avait rejoint le nouveau promu en Super League suisse en août dernier pour un contrat de trois saisons en provenance de l’USM Alger, club avec lequel il a remporté la Coupe de la Confédération africaine 2023.

Son ancien coéquipier à l’USMA, l’attaquant Aymen Mahious a également rejoint Yverdon l’été dernier. Sous les couleurs d’Yverdon Sport, Loucif compte 16 apparitions cette saison, dont 10 titularisations. Formé au Paradou AC, Loucif avait rejoint l’USMA en 2021 après une expérience de deux saisons sous les couleurs d’Angers SCO (Ligue 2/ France).

Loucif a signé son retour en équipe nationale en juin 2023, après une absence de quatre années, à l’occasion des deux matchs disputés par les « Verts » : face à l’Ouganda au stade Japoma à Douala au Cameroun (2-1), lors de la 5e journée (Gr.F) des qualifications de la CAN-2023 (décalée à 2024), en amical face à la Tunisie au stade du 19-Mai 1956 d’Annaba (1-1).

Il n’a pas été retenu pour la CAN-2023 (reportée à 2024) qui se déroule en Côte d’Ivoire, et marquée par une élimination de l’équipe nationale dès le premier tour du tournoi.

Laisser une Réponse