Footalgerien.com

CHAN-2022 / Algérie-Mozambique, samedi à 20h : La première place du groupe en jeu

CHAN-2022 / Algérie-Mozambique, samedi à 20h : La première place du groupe en jeu

Même si la sélection nationale A’ est déjà assurée de disputer les quarts de finale du CHAN, il n’en demeure pas moins que son entraîneur, Madjid Bougherra, accorde une importance particulière au dernier match de la phase des poules, ce soir (20h00), au stade Nelson-Mandela contre le Mozambique.

E n effet, l’enjeu de la rencontre n’est autre que la première place du groupe A, un statut que les Verts tiennent coûte que coûte à conserver pour jouer leur prochain match des quarts au même stade Nelson-Mandela face au deuxième du groupe B.

Pour ce faire, les coéquipiers du buteur Mahious auront besoin seulement d’un nul, vu qu’ils devancent de deux unités leur adversaire du jour. Mais la mission ne sera pas facile contre une formation du Mozambique qui a surpris plus d’un en accrochant l’Ethiopie (0-0) lors de leur première sortie, avant de l’emporter contre la Libye (3-2) au cours de la deuxième. C’est surtout à l’occasion de cette confrontation contre la Libye que les joueurs du Mozambique ont laissé une bonne impression.

Menés au score en première mi-temps, ils ont réussi à renverser la vapeur pendant la seconde. Une performance de taille réalisée grâce notamment à un coaching gagnant de leur entraîneur.

Et même si Bougherra table sur la première place du groupe, il sera néanmoins dans l’obligation d’opérer des changements sur son onze de départ.

Il est censé faire reposer certains cadres après les efforts consentis lors des deux premières sorties, gagnées toutes les deux sur la plus petite des marges (1-0) contre la Libye et l’Ethiopie respectivement. Il faut dire que le coach national aura l’embarras du choix pour incorporer de nouveaux joueurs.

Déjà, les remplaçants alignés vers la fin de la précédente partie ont donné entière satisfaction, à l’image de l’attaquant Bayazid et le milieu offensif Belkheïr.

Aussi, les joueurs qui seront appelés à figurer dans l’équipe type auront certainement avides de prouver ce dont ils sont capables pour espérer bousculer la hiérarchie.

Related posts

Ligue 1 française : Belaïli offre les trois points de la victoire à l’AC Ajaccio (vidéo)

Abderrahim A.

Face aux problèmes récurrents de l’attaque des Verts : Tous les espoirs placés sur Andy Delort

Abderrahim A.

Sa nomination à la tête de la DTN a suscité la polémique : Mustapha Biskri sort de son silence

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"