CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

lundi, avril 22, 2024
A la Une

Coup dur pour l’EN avant la reprise des éliminatoires du Mondial : Saison terminée pour Bensebaini

Coup dur pour l’EN avant la reprise des éliminatoires du Mondial : Saison terminée pour Bensebaini

Touché au genou lors du premier match du tournoi ‘’Fifa Série’’ organisé la semaine dernière en Algérie sous l’égide de la Fédération internationale de football, face à la Bolivie, le défenseur international algérien, Ramy Bensebaini voit sa saison déjà terminée.

Terrible nouvelle pour l’enfant de Constantine. Le joueur du Borussia Dortmund ne sera pas en mesure de faire son retour sur les terrains avant le prochain exercice sportif 2024/2025. C’est ce qu’a déclaré jeudi passé l’entraîneur du BVB, Edin Terzić en conférence de presse avant la rencontre de son équipe aujourd’hui face au Bayern Munich dans le cadre de la 27ème journée de la Bundesliga.

«Malheureusement, Bensebaïni a été victime d’une blessure au niveau des ligaments internes avec la sélection et sera sûrement forfait jusqu’à la fin de la saison.» Une mauvaise nouvelle pour le joueur ainsi que pour l’EN qui aura besoin du talent et de l’expérience de Bensebaïni lors de ses prochains rendez-vous, d’autant plus que l’arrière garde de l’EN n’a guère rassuré lors des deux dernières sorties face à la Bolivie et l’Afrique du Sud.

Le nouveau sélectionneur national, Vladimir Petkovic, sera dans l’obligation de trouver une solution à cette défection de taille, surtout que la prochaine date Fifa, en juin à venir, sera marquée par la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde de 2026.

Sur le plan personnel, la blessure de Bensebaini compliquera davantage ses affaires au sein de son club allemand où il a perdu sa place de titulaire depuis son retour de la CAN. Désormais, il faudra que le gaucher se rétablisse. Le but sera de revenir plus fort et pouvoir faire la préparation d’intersaison avec les vice-champions d’Allemagne sortants.

Son défi consistera à regagner une place dans les plans du coach mais aussi revenir aider une arrière-garde de l’EN. Surtout que cette dernière a montré beaucoup de fébrilité sans lui. D’ailleurs, lors de la date FIFA de juin et la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, Vladimir Petkovic aura certainement du souci à se faire pour composer sa défense sans le joueur formé au Paradou AC.

Laisser une Réponse