Footalgerien.com

Équipe nationale : Rachid Ghezzal forfait pour le stage de novembre

Équipe nationale : Rachid Ghezzal forfait pour le stage de novembre

Auteur d’un très bon début de saison avec son club turc Beshiktas, l’international algérien, Rachid Ghezzal, n’est pas au bout de ses peines. Son absence, à cause d’une blessure, sera d’ailleurs prolongée ce qui le prive déjà, et pour la deuxième fois de suite, du prochain stage des Verts qui débute le 14 de ce mois.

Selon des sources médiatiques turques, l’ancien lyonnais ne réintégrera pas de sitôt les entrainements de son équipe, citant l’entraîneur de Besiktas, Seignol Gones.

Rachid Ghezzal devrait aussi se rendre bientôt au Qatar pour effectuer des examens médicaux sous l’égide d’une équipe de spécialistes afin de décider du protocole de soins idéal qu’il devra suivre lors de la prochaine période, pour se débarrasser de sa blessure au niveau d’un pied.

La dernière apparition de Ghezzal remonte au match de son équipe contre Trabzonspor, à l’occasion de la dixième journée du championnat, au cours duquel il a dû quitter ses camarades à l’issue de la première période après avoir ressenti à nouveau des douleurs au même endroit de sa blessure.

L’ailier droit algérien s’était auparavant blessé fin août au niveau des orteils, l’obligeant à suivre des soins et à se reposer pendant un mois, pour revenir à la compétition.

Il convient de noter aussi que Ghezzal a un contrat avec le club turc jusqu’à l’été 2024, et sa valeur marchande actuelle est de 8 millions d’euros. Il était bien parti pour réaliser une saison de premier ordre, au regard de ses performances réalisées en début d’exercice, avant qu’il ne soit stoppé dans son élan par sa blessure.

Ghezzal, dont la dernière participation avec les Fennecs qui remonte au stage de juin dernier au cours duquel la sélection nationale a disputé trois rencontres, sera donc le premier à déclarer forfait pour le regroupement de ce mois. L’entraîneur national, Djamel Belmadi, ne devrait néanmoins pas trouver de problèmes pour lui trouver un remplaçant, surtout que des joueurs comme Belaïli, Ounas, Mahrez, Bilel Brahimi, et probablement Farès Chaïbi, pressenti pour honorer sa première sélection avec l’équipe nationale, respirent actuellement la forme.

Pour sa part, Andy Delort, indisponible depuis quelques semaines en raison d’une blessure, est de retour à l’entraînement mais ne s’entraîne pas avec le groupe. Faisant le point sur les blessés, Lucien Favre, l’entraîneur de l’OGC Nice, a donné des nouvelles de l’attaquant algérien.

D’après le technicien suisse, Delort n’est pas encore forfait pour le match qui oppose, dimanche, les Aiglons à Brest. Mais rien n’est sûr quant à la possibilité de le voir jouer. « Andy, je ne sais pas encore s’il pourra revenir ce weekend. Il s’entraîne encore à part », a fait savoir le coach de l’OGC Nice.

Related posts

Équipe nationale : Première convocation de Hanni sous l’ère Belmadi

Abderrahim A.

Malgré leur provocation lors du tirage au sort de la CAN 2019 : La FAF ignore les Égyptiens

Abderrahim A.

Algérie – Sénégal (vendredi à 20h00) : Le grand soir

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"