CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 28, 2024
A la Une

Riyad Mahrez : « On devait faire mieux »

Riyad Mahrez : "On devait faire mieux"

Le capitaine de la sélection algérienne, Riyad Mahrez, a avoué, en fin du match contre l’Egypte, que ses coéquipiers et lui n’étaient pas à la hauteur dans une affiche où les Verts devaient plutôt faire preuve d’une meilleure concentration, surtout en raison de la rivalité historique prévalant entre les deux équipes.

‘’Terminer sur un nul c’est mieux bien sûr que de perdre. Il faut travailler encore, car on n’a pas été comme il fallait dans ce match, moi en tête’’, a souligné d’emblée le néo-attaquant du Ahly de Djeddah.

‘’On était bien jusqu’au carton rouge écopé par un joueur adverse, une expulsion qui nous a finalement porté préjudice, au regard de notre relâchement inconsciemment. Peut-être qu’on pensait que la partie allait devenir facile’’, a-t-il ajouté.

Pour Mahrez aussi, il faudra tourner la page de cette rencontre amicale tout en tirant les enseignements nécessaires en vue des prochains challenges.

‘’On va essayer de rebondir, tout en travaillant sur les choses positives, comme notre réaction dans les dernières minutes de la partie, pendant laquelle on avait créé trois occasions franches’’, a-t-il encore dit.

Evoquant les prochains matchs, l’ex-vedette de Manchester-City s’est déjà projeté sur les deux rencontres de novembre à venir, d’autant plus qu’il s’agira des deux premières sorties dans le cadre des éliminatoires du Mondial-2026.

‘’ Deux matchs importants nous attendent en novembre. On retient le positif de cette partie contre l’Egypte, et corriger nos lacunes en prévision des deux prochaines rencontres. Face à l’Egypte, on devait faire mieux, on devait imposer notre domination, d’autant plus que l’adversaire était réduit à dix. Si on avait joué notre jeu habituel, je suis persuadé qu’on l’aurait emporté tranquillement. Pourtant, on a bien travaillé durant les jours qui ont précédé le match. Cela dit, je préfère que pareille situation nous arrive en match amical que lors de la prochaine CAN’’, a-t-il poursuivi.

Au passage, Mahrez a tenu à rendre hommage à son coéquipier, Islam Slimani, le sauveur du jour des Verts. ‘’C’est un grand attaquant, il a prouvé cela durant toute sa carrière. Dommage, qu’il fait l’objet toujours de polémiques qui ne servent. Il a encore prouvé qu’il reste un élément important de notre sélection, à laquelle il répond présent’’.

Enfin, l’ailier de charme algérien a salué les supporters algériens qui étaient présents en force dans les tribunes du stade d’Al Ain. ‘’Les Algériens sont connus. Ils sont partout dans le monde. On les remercie, et on regrette de ne pas leur avoir dédié la victoire. Mais on leur promet de revenir en force en novembre. On va aussi bien préparer la CAN où on est tombé dans un groupe homogène. Ce n’est pas le groupe de la mort, mais il n’est pas facile aussi’’, a-t-il conclu.

Laisser une Réponse